[Divers] Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos



  1. #1
    skynet81

    Question Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos


    ------

    Bonjour à tous ^^

    Je viens faire appelle au expert pour me confirmer une manipe qui vous semblera surement très simple ^^

    Je suis entrain d'aménager dans une maison équiper d'un portail coulissant BFT Deimos.

    Celui-ci c'est mis à fonctionner une fois sur deux, jusqu’à ne plus fonctionner du tout

    La question est la suivante: si je fait un pont entre 7 et 8 cela va t-il activer la commande "ouverture fermeture" ? Si oui je peu laisser les fils deja connecter en place pour faire le pontage ?

    Cela me permettrai surement de situer plus précisément le problème, si cela fonctionne, le dysfonctionnement est surement en amont

    Vous remerciant par avance ^^

    2014-10-07 18-11-26.jpg2014-10-07 18-11-04.jpg2014-10-07 18-09-46.jpg

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par skynet81
    si je fait un pont entre 7 et 8 cela va t-il activer la commande "ouverture fermeture" ?
    Oui, mais tu ne dois pas laisser le pont, un bout du fil en 7 et avec l'autre bout juste un touché.
    Citation Envoyé par toi
    Si oui je peu laisser les fils deja connecter en place pour faire le pontage ?
    Oui. @+

  3. #3
    skynet81

    Re : Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos

    Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse

    Me tarde d'essayer maintenant !

    Bonne soirée

  4. #4
    golfo57

    Re : Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos

    Bonjour skynet81 et vous tous,
    Citation Envoyé par skynet81
    Celui-ci c'est mis à fonctionner une fois sur deux, jusqu’à ne plus fonctionner du tout
    En attendant ta réponse sur la manip., essayais-tu avec une télécommande? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skynet81

    Re : Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos

    Bonsoir golfo57 et les autres biensurs ^^

    Le pontage 7-8 a bien activé l'ouverture fermeture ! mais seulement après le retrait des connections déjà présente en 7-8, car après test au multimètre la continuité était permanente, alors que si j'ai pigé le truc, je ne devrai avoir une continuité simplement un cour instant, après action sur une télécommande.

    Concernant la télécommande, celle-ci agi sur un boitier "CAME" rajouté et qui se trouve à l’intérieur de la maison, et le problème semble donc venir de la, ou d'un interrupteur également dans la maison.

    Le moteur dispose de sa propre carte radio, mais je n'ai pas les télécommande de celle-ci. ce system semble être inutilisé.

    J'y retourne demain , merci encore pour ton aide !

    Bonne soirée à vous tous

  7. #6
    golfo57

    Re : Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos

    Bonsoir skynet81 et vous autres,
    Citation Envoyé par skynet81
    Le pontage 7-8 a bien activé l'ouverture fermeture ! mais seulement après le retrait des connections déjà présente en 7-8, car après test au multimètre la continuité était permanente
    Oui, effectivement dans ces conditions cela ne pouvait fonctionner et t'as bien opéré.
    En ce qui concerne la carte radio auprès du moteur, est-elle débrochable? As-tu essayé de télécommander très près du boîtier Came, voir si les symptômes sont identiques? Quelles sont les références de cette carte (par curiosité). @+

  8. #7
    skynet81

    Re : Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos

    Oui la carte radio coté moteur est bien débrochable.
    DSC_0151.jpg

    Et voila la bête en question, pas tout neuf lol
    DSC_0155.jpgDSC_0154.jpg

    Du coté boitier dans la maison, c'est un "CAME RBE42".
    Quand j'appui sur la télécommande il y a bien un 'CLIC - CLAC' au niveau du boitier mais rien ne se passe. Les cavaliers de sélection de fonctions pour les sorties sont sur "Monostable temporisation fix a 3"

    J'essayerai demain de changer de sortie sur le boitier Came, et de voir également au niveau de " l’interrupteur " dans la maison.

  9. #8
    golfo57

    Re : Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par skynet81
    J'essayerai demain de changer de sortie sur le boitier Came
    C'est ce que je t'aurai proposé, toutefois contrôle en sortie relais si le contact est bien fermé et si oui, de tapoter légèrement le relais pour voir s'il décolle, de contrôler que les fils soient bien branchés sur un contact NO.
    Citation Envoyé par skynet81
    et de voir également au niveau de " l’interrupteur " dans la maison
    C'est un interrupteur ou un bouton poussoir?
    Sur la carte moteur je constate qu'il y a un shunt entre 7 et 9, ce qui est normal s'il n'y a pas de bouton STOP, mais alors c'est quoi cet autre gros fil rouge qui n'a pas lieu d'être? @+

  10. #9
    skynet81

    Re : Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    contrôler que les fils soient bien branchés sur un contact NO.C'est un interrupteur ou un bouton poussoir?
    Sur la carte moteur je constate qu'il y a un shunt entre 7 et 9, ce qui est normal s'il n'y a pas de bouton STOP, mais alors c'est quoi cet autre gros fil rouge qui n'a pas lieu d'être? @+
    Je vais regarder ce matin comment sont raccordé les 2 fils à la sortie du boitier Came, il y a "NC" "NO" "C" comme possibilité.

    Il faut que je regarde également si il y a un interrupteur/bouton poussoir dans la maison, car c'est une supposition. Si effectivement il y en a, je suppose qu'ils doivent être raccordés quelques part au fil de sortie du boitier Came. D’ailleurs, existe-il des "interrupteurs" faisant un simple contact temporaire ?

    Quand à se gros fil rouge, je ne sais pas du tout ce que c'est, je vais regarder ça de plus prêt quand je serai sur place ^^

    Merci beaucoup pour ton aide

  11. #10
    skynet81

    Re : Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos

    Il semblerai que les gros fil rouge en 9 et 10 soit raccordé au domino en bas de la photo, que j'ai encerclé en rouge.

    Nom : DSC_0155b.jpg
Affichages : 1194
Taille : 405,4 Ko

    Je me rend sur place, bonne journée à vous tous.

  12. #11
    golfo57

    Re : Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos

    Citation Envoyé par skynet81
    Il semblerai que les gros fil rouge en 9 et 10 soit raccordé au domino en bas de la photo, que j'ai encerclé en rouge.
    , Euh! ça je l'avais remarqué.
    Citation Envoyé par moi
    toutefois contrôle en sortie relais si le contact est bien fermé et si oui, de tapoter légèrement le relais pour voir s'il décolle
    Dans le cas bien sûr que les fils soient branchés en NO.
    Citation Envoyé par skynet81
    D’ailleurs, existe-il des "interrupteurs" faisant un simple contact temporaire ?
    Ben, un bouton poussoir. @+

  13. #12
    skynet81

    Re : Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos

    Bonsoir tout le monde ^^

    Fiou il me rend fou ce portail lol
    J'ai mis un bouton poussoir pour dépanner le temp de résoudre le problème, marre de sauter le mur lol

    J'ai vérifier coté Came, le câblage est comme ceci :
    DSC_0175.jpgDSC_0176.jpg

    Lorsque je débranche la sortie 1, et que je teste sur le boitier la continuité (No+C), il n'y a rien.
    Des que j appuis sur le bouton de la télécommande, j ai une continuité pendant 3 seconde. Donc de ce coté la tout a l air d'être OK.

    Par contre, lorsque je rebranche la sortie 1 et que je re-test au même endroit, il y a continuité permanante ainsi qu'une tension 24V.

    Le probleme semble donc se situer après la sortie du boitier Came, et avant l'entrée 7-8.

    Il y a également un interphone qui ne fonctionne pas et à coté de celui ci un bouton poussoir qui doit être destiné à ouvrir le portail.
    C'est la que j y comprend plus rien lol, lorsque j'appui sur ce bouton, il n'y a plus de continuité permanante à (No+C) ni la tension de 24V. ça devrai être l'inverse non ?
    Et pour combler le tout, lorsque je maintien ce bouton poussoir appuyé, et que je teste coté moteur les fils censé être branché en 7-8, j'ai toujours une continuité

    Ceci explique surement cela lol
    DSC_0166.jpg

    Bonne soirée ^^
    Dernière modification par skynet81 ; 09/10/2014 à 18h07.

  14. #13
    golfo57

    Re : Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos

    Citation Envoyé par skynet81
    Par contre, lorsque je rebranche la sortie 1 et que je re-test au même endroit, il y a continuité permanante ainsi qu'une tension 24V.
    Le probleme semble donc se situer après la sortie du boitier Came, et avant l'entrée 7-8.
    Tout à fait.
    Commence par supprimer le shunt en 7-9 (fil fin rouge).
    Citation Envoyé par skynet81
    C'est la que j y comprend plus rien lol, lorsque j'appui sur ce bouton, il n'y a plus de continuité permanante à (No+C) ni la tension de 24V. ça devrai être l'inverse non ?
    Oui, c'est ça.
    Citation Envoyé par toi
    Et pour combler le tout, lorsque je maintien ce bouton poussoir appuyé, et que je teste coté moteur les fils censé être branché en 7-8, j'ai toujours une continuité
    Et là c'est normal.
    Citation Envoyé par toi
    Ceci explique surement cela lo
    Ben! à partir de mon clavier je ne peux t'aider. Ce que tu dois faire, c'est repérer chaque circuit de commande indépendamment, càd, 2 fils de la commande Came C-NO, les 2 fils du bouton à l'intérieur de la maison et les 2 fils qui viennent du bouton interphone que tu brancheras au fur et à mesure un après l'autre en 7-8. Ces commandes sont branchées en parallèle.
    Retire d'abord le shunt et fais un essai. @+

  15. #14
    skynet81

    Re : Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos

    Je vais tester en supprimant le shunt 7-9, et si cela ne fonctionne pas j'essayerai le repérer les différends circuits.

    Merci beaucoup golfo57 pour ton aide.

    Bonne soirée tous le monde

  16. #15
    skynet81

    Re : Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos

    Bonsoir ^^

    Je viens donner des nouvelles !

    J'ai supprimé le shunt 7-9 et n'ai constaté aucun changement.

    Par contre j'ai reçue la télécommande BFT que j'avais commandé et j' ai donc pu tester le system intégré coté moteur, et ça fonctionne !

    Je vais faire avec pour le moment, j'essayerai d'arranger les autres problèmes quand j'aurai plus de temp.

    Merci beaucoup pour votre aide golfo57

    Bonne soirée à tous.

  17. #16
    golfo57

    Re : Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos

    Bonsoir à tous,

    Ben c'est déjà une bonne chose qu'avec la nouvelle télécommande et récepteur intégré cela fonctionne. Par contre le shunt en 7-9, tu ne l'as pas besoin, à moins qu'il n'y ait pas de bouton d'arrêt d'urgence, et donc tu laisses et retire le gros rouge en 9. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 10/10/2014 à 20h32.

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne portail coulissant motorisation Nice Robus ? [Résolu]
    Par invite7739af1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2021, 18h41
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2014, 21h29
  3. [Divers] Problème motorisation portail coulissant Freevia 600
    Par invite0e261ffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2013, 19h57
  4. Panne motorisation portail coulissant came bx-243
    Par invitea03cd5b1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2013, 21h24
  5. Choix motorisation portail coulissant
    Par ivanstosic dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2011, 14h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...