[Divers] Panne portail coulissant motorisation Nice Robus ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Panne portail coulissant motorisation Nice Robus ? [Résolu]



  1. #1
    gianotti

    Panne portail coulissant motorisation Nice Robus ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    mon portail s'ouvre mais ne se ferme plus
    sur une cellule le voyant clignote sur l'autre cellule le voyant reste allumé ou clignote de façon irrégulière
    j'ai contacté l'installateur qui ne s'est toujours pas déplacé après plusieurs relances
    en attendant une réponse de sa part j'ai donc regardé la notice du moteur Nice Robus
    sur le schéma installation les cellules doivent être branchées en série hors sur mon installation elles sont branchées en parallèle , malgré ceci mon portail a fonctionné jusqu'à maintenant
    pouvez vous m'aider ?
    y a t'il un problème sur les cellules ?
    le branchement des cellules est il correct ? si non pourquoi cela fonctionnait il jusqu'à présent ? il y avez juste eu une fois ce problème cet été mais cela n'avait pas duré j'avais seulement nettoyé les cellules
    merci

    -----

  2. #2
    louisien2009

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    bonjour,
    je possède aussi le Robus de Nice. J'ai eu moi aussi des soucis sur les photocellules ( saletés, invasion de fourmis ). je ne pense pas que le branchement soit en cause s'il a fonctionné comme ça avant. Sachez que les photoc c'est la 1ere cause de panne sur ce matériel en fait lors de l'installation il faut faire un bon joint pour éviter toute intrusion.
    Crlt

  3. #3
    havane

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Bonjour, les cellules sont bien branchées (en parallele, et non en serie comme vous dite).il faut debrancher les cellules, et puis refaire la programmation pour voir si les cellules sont hs.

  4. #4
    Toubifri

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Bonjour,
    Il y a 95% de chance que ce soient les cellules en cause...
    Je pose ce type de motorisation, et j'ai malheureusement un S.A.V. monstrueux aussi bien sur les cellules de type "bluebus" que les cellules à contacts chez Nice depuis quelques années...
    Si votre motorisation est encore sous garantie, tentez de les faire remplacer. Ou sinon, supprimez les...
    Les cellules ne sont pas obligatoires chez le particulier d'autant que la plupart des installations fonctionnent en mode semi automatique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gianotti

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Merci pour vos réponses
    Si je comprends bien Havane les cellules doivent être branchées en parallèles mon branchement est donc OK .Je ne tiens pas compte du schéma et si je change les cellules cela devrait fonctionner

  7. #6
    havane

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Bonsoir! Oui, si les cellule sont hs?

  8. #7
    gianotti

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Bonjour,
    Comment savoir si les cellules sont HS ?
    Je dispose d'une paire de cellules neuves puis je les mettre sans risque de les abîmer
    Merci

  9. #8
    havane

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Bonjour.aucun risque.

  10. #9
    robertzin

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Bonjour. Avez vous résolu votre problème? J'ai exactement le même problème. Lorsqu'il fait chaud, mon portail ne veut plus se refermer. J'ai déconnecté les cellules. Rien à faire. Le moteur (NICE ROBUS 350) est exposé plein sud. Et dès que le moteur se retrouve à l'ombre (en fin de journée) il se referme et tout fonctionne nickel. Quelqu'un peut-il m'aider ?
    MERCI

  11. #10
    PP311

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Bonjour à tous,
    J'ai exactement le même problème. Lorsqu'il fait chaud, mon portail ne veut plus se refermer et maintenant lors de grosses pluies je suis obligé d'essuyer les cellules .Avez vous résolu votre problème ? Cela vient il réellement des cellules ?
    Merci par avance pour vos réponses . Ce problème semble récurrent chez Nice .

  12. #11
    robertzin

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Bonjour, cela ne vient pas des cellules. Je les ai déconnecté depuis très longtemps et le problème persiste. J'ai de la chance en ce moment, le climat est favorable à la fermeture de mon portail ( mais pas aux vacanciers).
    Je suppose plus un problème de condensateur, mais reste à le trouver.

  13. #12
    PP311

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse , effectivement avec le temps que nous avons en ce moment le portail fonctionne
    parfaitement donc je pense moi aussi qu'il y a un autre problème .
    Mais malheureusement je ne vois pas ce qui peut créer ce disfonctionnement ( il y a toutefois un lien avec les
    cellules car si elle sont mouillées j'ai le même problème et une fois essuyées j'arrive à le faire fermer)
    Je pense que quelqu'un a la solution à notre problème car ce n'est pas d'aujourd'hui que ce problème existe .
    Les professionnels utilisant cette marque ont sûrement trouvé cette solution ,
    merci à eux de nous donner un petit coup de main .

  14. #13
    omsls
    Invité

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Citation Envoyé par robertzin Voir le message
    Bonjour, cela ne vient pas des cellules. Je les ai déconnecté depuis très longtemps et le problème persiste. J'ai de la chance en ce moment, le climat est favorable à la fermeture de mon portail ( mais pas aux vacanciers).
    Je suppose plus un problème de condensateur, mais reste à le trouver.
    Bonsoir,
    Attention robertzin si tu deconnect les cellules il faut les ponters sur le bornier en reliant le commun a l'entrer cellules.

    CDT.

    omsls.

  15. #14
    PP311

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Bonsoir à tous,
    Après une véritable recherche, voici la cause des problèmes de fermeture de nos portails suite à de fortes chaleur ou trop de
    soleil ou par temps de pluie
    Ceux sont bien les cellules qui sont mises en cause.
    Les modèles de 2011 sont défectueuses et peuvent se mettre en défaut à n'importe quel moment .
    L'ensemble de ces cellules sont remplacées par les distributeurs Nice ou vendeur installateur ( c'est un vice caché de ce produit
    qui est pris en charge par Nice )
    Votre moyen de contrôler si votre cellule sort de ce lot ,retirez la cellule de son logement vous trouverez au dos de cette carte à
    puce une lettre suivi deux chiffres écrits en blanc ( côté soudure des composants)
    Si sur les deux chiffres présents que vous voyez, est le chiffre 11, ceux sont les derniers chiffres de la date de fabrication , soit
    2011 .
    Vous pouvez maintenant demander le remplacement de ces cellules.
    J'espère que cette réponse vous permettra de résoudre définitivement votre problème.
    Bonne réception à tous.

  16. #15
    jerometahiti

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec le même moteur. Avez-vous depuis pu avancer sur la recherche de panne ?
    Merci de votre retour.

  17. #16
    PP311

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Citation Envoyé par jerometahiti Voir le message
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec le même moteur. Avez-vous depuis pu avancer sur la recherche de panne ?
    Merci de votre retour.


    Bonsoir,
    Pour faire réponse à jerometahiti, depuis juillet 2014 plus aucun soucis.
    C'était bien les cellules de 2011 qui étaient en cause.
    Bon courage
    Cdt

  18. #17
    jerometahiti

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Merci du retour PP311.

    Puis-je désactiver les cellules pour être sûr du diagnostic ? Etant donné que c'est le système Bluebus, je suppose que cette désactivation doit se faire au niveau de la programmation du Robus350 ?

  19. #18
    gianotti

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Bjr depuis que j ai changé les cellules plus de soucis

  20. #19
    Thierry0754

    Re : Panne portail coulissant motorisation Nice Robus ? [Résolu]

    Meme problème dès qu il fait chaud impossible de fermer le portail

  21. #20
    polo974

    Re : panne portail coulissant motorisation nice robus

    Citation Envoyé par louisien2009 Voir le message
    bonjour,
    je possède aussi le Robus de Nice. J'ai eu moi aussi des soucis sur les photocellules ( saletés, invasion de fourmis ). je ne pense pas que le branchement soit en cause s'il a fonctionné comme ça avant. Sachez que les photoc c'est la 1ere cause de panne sur ce matériel en fait lors de l'installation il faut faire un bon joint pour éviter toute intrusion.
    Crlt
    MERCI,
    même si ça fait longtemps...

    j'ai eu ce pb ce soir (ça va, il ne pleut pas), donc ouverture des capteurs (un tournevis plat par en-dessous pour pousser une languette (idem pour fermer, d'ailleurs)), le premier à peine sale, un coup de chiffon pour dire, le second, c'était un nid de fourmis, blindé d'oeufs, vraiment blindé...
    gros nettoyage, bombe anti fourmi,t'en veux, en voilà, essuyage de l'optique et hop, ok pour ce soir...
    je ferai une bonne étanchéité quand il fera jour (mais sans coller le couvercle des capteurs)...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme portail nice robus 400
    Par moimoinice dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2015, 15h18
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2014, 21h29
  3. portail nice robus 600
    Par invite5228e088 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2013, 17h29
  4. Panne motorisation portail coulissant came bx-243
    Par invitea03cd5b1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2013, 21h24
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...