[Divers] Problème motorisation portail coulissant Freevia 600
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème motorisation portail coulissant Freevia 600



  1. #1
    invite0e261ffb

    Problème motorisation portail coulissant Freevia 600


    ------

    Bonsoir à tous,


    J'ai monté une motorisation de portail Freevia 600 le weekend dernier, tout marche impeccablement sauf que je n'avais pas suffisamment de câble pour connecter le flash, chose que j'ai voulu faire ce soir.
    Le soucis c'est qu'en bon étourdi que je suis j'ai raccordé le flash sur les bornes 13 et 14 qui sont normalement prévu pour un éclairage de zone (230V au lieu des 24V prévus..). La lampe a donc claqué et le disjoncteur à sauté. Le portail marche toujours et après modification de mon câblage vers les bornes 7 et 8 initialement prévues, j'ai voulu faute d'ampoule de rechange vérifier si j'avais bien mon 24V. La chose étrange c'est que je l'ai tout le temps ce 24V, et le 230V aussi d'ailleurs, que le portail soit en marche ou pas.
    Vous en pensez quoi ?

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème motorisation portail coulissant Freevia 600

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par couSTO3
    La chose étrange c'est que je l'ai tout le temps ce 24V, et le 230V aussi d'ailleurs, que le portail soit en marche ou pas.
    Vous en pensez quoi ?
    Et bien que ce n'est pas normal. Avec cette belle bourde tu as du flinguer qqc sur la carte. Un composant électronique ou électro-mécanique. Je ne connais pas cette carte. @+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème motorisation portail coulissant Freevia 600

    Bonjour CouSTO63 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par CouSTO63 Voir le message
    ... La chose étrange c'est que je l'ai tout le temps ce 24V, et le 230V aussi d'ailleurs, que le portail soit en marche ou pas.
    Vous en pensez quoi ? ...
    Sans savoir comment tu procèdes et surtout avec quoi, je n'ai pas d'idée.

    Il est difficile (impossible) d'avoir entre deux points simultanément, deux tensions dufférentes.

    Où "mesures-tu"? Avec quoi?

    Qu'est-ce qui te fait conclure à la présence de la double tension?

    Ne serait-ce pas une "détection" de présence de phase par un "capteur" haute impédance? (Voltmètre ou testeur au néon)

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème motorisation portail coulissant Freevia 600

    Re,
    Citation Envoyé par gienas
    Il est difficile (impossible) d'avoir entre deux points simultanément, deux tensions dufférentes.
    Amical salut gienas. Ce sont 2 sorties différentes et qui sont sous tension quand le portail est en marche. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2a2ac42

    Re : Problème motorisation portail coulissant Freevia 600

    Bonsoir a tous, et salut Golfo! Peut etre ces 2 sorties sont commandees par le meme relais, lorsque le portail est en marche.lors du court circuit, les contacts du relais doivent etre fondus, et restent collés.

  7. #6
    invite0e261ffb

    Re : Problème motorisation portail coulissant Freevia 600

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord merci pour votre accueil et vos réponses.
    Oui Havane, c'est aussi ce que j'ai pensé avant de téléphoner chez SOMFY le lendemain matin. J'ai expliqué ma bourde sans cacher quoi que ce soit et le technicien m'a expliqué que c'était tout à fait normal. En effet, sur les bornes "Light" et "Flash", on a respectivement 230v et 24V mais avec I=0 A. C'est quand on actionne le portail que la carte électronique envoie des impulsions électriques sur les bornes en question. Je n'avais pas pu vérifier puisque ma seule ampoule 24V avait claqué mais le lendemain soir, après avoir placé une ampoule neuve (très difficile à trouver d'ailleur des ampoules E14 24V...), tout fonctionne correctement. A l'arrêt, ampoule éteinte, portail en marche, ampoule clignotante.

  8. #7
    golfo57

    Re : Problème motorisation portail coulissant Freevia 600

    Bonsoir à tous,

    Et bien c'est tant mieux que ta carte n'a rien et que tout est normal, au moins j'ai appris qqc.
    Amical salut havane. @+

Discussions similaires

  1. Probleme motorisation portail coulissant extel weat c2
    Par invitef0b8dd21 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2018, 10h45
  2. Panne motorisation portail coulissant came bx-243
    Par invitea03cd5b1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2013, 21h24
  3. probleme de moteur de portail coulissant
    Par invited79822b8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/08/2012, 13h49
  4. Choix motorisation portail coulissant
    Par ivanstosic dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2011, 14h52
  5. [Brun] Probléme portail coulissant Came
    Par invite79e61e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 15h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...