Petite fuite d'eau, machine à laver... acceptable ou non ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Petite fuite d'eau, machine à laver... acceptable ou non ?



  1. #1
    plocplic

    Petite fuite d'eau, machine à laver... acceptable ou non ?


    ------

    Bonjour

    J'ai passé 4 jours à refaire la cuisine (meubles, plan de travail, encastrements...), étant mon niveau de bricolage j'ai une certaine fierté.

    Mais, car il y a quelques "mais"... Je vois de petites fuites d'eau. Là, je viens de lancer une machine à laver et je vois de petites gouttes ponctuelles.

    Evidemment avec le plan de travail et tout le bazar rien n'est bien accessible maintenant.

    Est-ce que quelques gouttes sont acceptables et puis-je compter sur l'évaporation naturelle entre deux lessives pour éviter d'autres désagréments ?

    Merci beaucoup de vos conseils et commentaires et d'ores et déjà bon réveillon

    -----

  2. #2
    lasoupape

    Re : Petite fuite d'eau, machine à laver... acceptable ou non ?

    Bonjour,

    Meilleurs voeux 2017 et pour passer la meilleure année possible je pense qu'il est mieux de régler le soucis de fuite tout de suite pour ne pas que cela s'aggrave.
    Identifiez le problème et régler le vous serez tranquille

    Au plaisir La soupape

  3. #3
    golfo57

    Re : Petite fuite d'eau, machine à laver... acceptable ou non ?

    Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2017,

    Au début ça fait plic, plic...puis plicploc, plicploc...puis ploc, ploc....et là c'est vraiment grave, alors comme le dit lasoupape, régler le problème le plus rapidement possible. @+

  4. #4
    invitec40968ed

    Re : Petite fuite d'eau, machine à laver... acceptable ou non ?

    Bonjour et bonne année à tous,

    Je pense à deux causes possibles:
    - la fermeture de la trappe de nettoyage, donc tout en bas et en façade logiquement. Bien nettoyer la zone d'applique et serrer mais sans exagérer la trappe,
    - les durites au niveau de leur emboitement. La fuite se visualise par des zones blanchâtres (reste de lessive et/ou de calcaire).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6811a653

    Re : Petite fuite d'eau, machine à laver... acceptable ou non ?

    fuites sur l'évacuation ou sur l'arrivée ?

  7. #6
    plocplic

    Re : Petite fuite d'eau, machine à laver... acceptable ou non ?

    Merci pour vos réponses

    J'ai circonscrit l'essentiel mais j'ai une fuite encore sous le mitigeur. Je l'ai dévissé mais l'arrivée d'eau à l'intérieur est en sortie d'usine et je ne peux y accéder. Dès lors je ne comprends pas très bien pourquoi cette fuite. J'ai mis du silicone autour de l'évier (je l'avais troué pour mettre ce mitigeur)

    Seule explication : mes flexibles d'arrivée d'eau sont un peu juste et j'ai dû tirer dessus pour les visser. Croyez vous que cette torsion puisse occasionner la fuite et dois-je alors acheter des rallonges pour flexibles ?

    Merci de votre aide. Belle année

  8. #7
    golfo57

    Re : Petite fuite d'eau, machine à laver... acceptable ou non ?

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par plocplic
    Seule explication : mes flexibles d'arrivée d'eau sont un peu juste et j'ai dû tirer dessus pour les visser. Croyez vous que cette torsion puisse occasionner la fuite et dois-je alors acheter des rallonges pour flexibles ?
    Si tu as tiré plus que de raisonnable, il y a de forte chance que tu ais endommagé le flexible en caoutchouc qui est serti près du raccord sous la tresse ou même desserti un peu. Dans ce cas le remplacement du (des) flexible est préférable et tu le (les) prendras plus long que ceux en place. Si la fuite est au niveau sertissage, le fait d'ajouter une rallonge ne servira à rien. Une photo du problème serait un plus. @+
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invitec40968ed

    Re : Petite fuite d'eau, machine à laver... acceptable ou non ?

    Bonjour,

    La machine à laver n'est pas en cause si je comprends bien ?

  10. #9
    plocplic

    Re : Petite fuite d'eau, machine à laver... acceptable ou non ?

    @ JPA80 : non j'ai l'impression que les machines ne fuient pas (ou plus)

    @ Golfo57 : merci pour cette précision. Mon problème c'est que le "sertissage" est pris dans le tube du mitigeur. Pas sûr d'y avoir accès (je suis déjà mauvais plombier alors la chirurgie fine n'en parlons pas)
    Je vais ausculter ça demain matin. Eventuellement deux rallonges permettraient de ne plus tirer sur les flexibles ou peut-être que le mal est fait...

    Merci en tous cas de votre aide. J'apprends grâce à vous et avance pas à pas

Discussions similaires

  1. [Blanc] Petite Fuite Machine à Laver Vedette Hublot
    Par inviteb3735a46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2010, 15h29
  2. [Blanc] fuite machine à laver
    Par invitef7903fb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2008, 15h40
  3. [Blanc] fuite sur ma machine a laver
    Par invite260c2549 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2008, 22h08
  4. fuite machine a laver
    Par inviteaa426df0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2007, 17h15
  5. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...