Bonsoir,
Je suis en train d'étudier la façon dont je vais recâbler mon installation pour la partie éclairage dans ma maison. Sachant que mon tableau électrique est dans la cave et que je vais passer par les combles pour faire un système en pieuvre (voir schéma 1 et 2). A noter que le système électrique sera à terme sous l'isolation en laine de verre.
Ma question concerne le gainage de mes fils dans les combles :
- Faut-il que tous mes fils soit dans des gaines ICTA dans les combles ?
- Si oui comment procéder, notamment pour la phase sur le retour interrupteur vers la boite DCL qui sera forcément dans un gaine différente de celle qui arrive du boitier de répartition ? Dois-je descendre deux gaines vers l'interrupteur ?
- Si non, est-il conseillé de laisser des fils se balader comme ça ? Peut-être que je peux envisager de couper plusieurs bouts de gaine ICTA et de faire passer les câbles de l'une à l'autre selon les besoins avec une certaine discontinuité. Quelle est la meilleure solution ?
Deuxième question :
Une seule boîte de répartition vous semble-t-il envisageable pour tous les fils (phase, neutre, terre) ou faut-il que je sépare en plusieurs boite de répartition, une pour la phase, une pour le neutre et une pour la terre ?
Merci de votre lecture.
cablage lumieres.jpgcablage lumieres physique.jpg
-----