Branchement éclairage de pieds voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Branchement éclairage de pieds voiture



  1. #1
    kev27

    Branchement éclairage de pieds voiture


    ------

    Bonjour à tous ! J'espère que je poste dans la bonne section
    Voilà, j'ai en projet d'installer un éclairage de pieds dans mon véhicule, chaque côté indépendant selon la porte que l'on ouvre. Au début je voyais ça simplement : du +12v avant contact, relié à la lampe, qui est reliée a l'interrupteur de porte, qui en se fermant (porte ouverte), se met à la masse et allume l'ampoule. Mais sur cet interrupteur, il y a déjà des fils qui sont ceux de l'alarme, et j'ai pas envie de tout détraquer en y mettant du 12v en plus. Je souhaiterai donc que la mise a la masse de l'inter enclenche un relais, ce qui éviterait de mettre du courant dans cet interrupteur. Vous croyez que c'est possible? J'ai des bases en électricité (j'ai fait un bac S et mon père est électricien) mais je ne sais pas si un relais comme cela existe.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Branchement éclairage de pieds voiture

    faut regarder le shéma électrique du véhicule pour y voir clair ( si je puis dire)

  3. #3
    jojo150393

    Re : Branchement éclairage de pieds voiture

    Salut,
    met en série un relais entre l'alarme et l'interrupteur. J'imagine que le fils de commande de l'alarme dois être en 12V est dois pouvoir supporter le courant d'une bobine.
    Si ça marche, pense à rajouter une diode en parallèle avec le relais (diode de roue libre, je te laisse chercher sur internet pour comprendre comment ça marche)

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Branchement éclairage de pieds voiture

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    faut regarder le shéma électrique du véhicule pour y voir clair ( si je puis dire)
    Le contact est généralement une mise au 0V .
    Pour être sûr de ne rien perturber, met une diode 1N4004 en série avec ta lampe
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement éclairage de pieds voiture

    Bonsoir kev27 et tout le groupe

    Citation Envoyé par kev27 Voir le message
    ... je voyais ça simplement : du +12v avant contact, relié à la lampe, qui est reliée a l'interrupteur de porte, qui en se fermant (porte ouverte), se met à la masse et allume l'ampoule ...
    Hum hum!

    C'était peut-être possible il y a vingt ans, mais je soupçonne que, sans ajouter son propre interrupteur de porte, ce ne soit plus possible.

    Autrefois, tout était câblé en "dur", alors que maintenant, tout est minuté, multiplexé, et transite par l'ordinateur de bord.

    Ton idée marchera sûrement, en passant tes fils à toi, et en doublant le switch de porte par un autre, que tu vas ajouter. Il ne faut pas toucher au câblage existant.
    Dernière modification par gienas ; 08/05/2015 à 09h34.

Discussions similaires

  1. Problèmé d'éclairage intérieur dans ma voiture
    Par invite625e01cd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2009, 19h43
  2. Luxéon éclairage pour ma voiture
    Par inviteaa225c1b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2008, 17h43
  3. eclairage voiture
    Par invite33d0d499 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/11/2008, 09h32
  4. temporisation éclairage voiture
    Par invitedabd8d2c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2003, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.