Bonjour a tous ,
Voila plusieurs jours que je me renseigne sur la possibilité de faire une ouverture dans mon mur porteur afin d'ouvrir ma maison sur ma véranda .
J ai du mal a trouver comment déterminé la poutre a mettre en place . j ai bien vu comment faire des calculs de charge mais je ne comprend pas toujours les termes utilisé alors voila pourquoi j aimerais savoir si quelqu'un peut m aider a déterminer cette poutre ?
Ma maison était a l origine un plein pied de 7m par 10,5m avec toiture a 45° et tuile mecanique . Les murs semble etre des parping de 20 cm de large environ .
Il y a quelque année j ai modifier la charpente (type américaine afin d y faire faire deux chambre )
La toiture est donc composé de 19 fermettes qui ont été modifié
- Avec au sol la pose de 19 "poutre" kerto de 36x300x7000
- Les "pente" sont en sapin de 38x225x5000 et donc au nombre de 38
- Les "renfort" au pied des pentes sont en sapin de 38x225x1000 et donc au nombre de 38
- Les "jonction" des pentes en heuteur sont en sapin 38x110x1500
Le plancher est en dalle OSB de 18 et fait 4,5m x 10m avec un parquet bas de gamme
Il y a donc l isolation des pentes , du plancher , et des deux pignons en laine de verre en 200 + trois cloisons afin de faire les deux chambre et le palier .
Il reste aussi une bonne partie des ancienne fermette (voir photo)
Le plafond du rez de chaussé est en platre projeté sur une sorte de grillage cloué au ancienne fermette .
L ouverture que j ai besoin dois etre de 4,4m (voir photo)
Je sais pas si j ai bien tout noté les renseignement mais vous trouverez ci joint des photo et schema pour essayer d expliquer mon projet .
Merci d avance de toute forme d aide
DSC__359.jpg
DSC__353.jpg
DSC__349.jpg
DSC_8659 bis.jpg
schema.jpg
-----