Comment réaliser un chauffe gamelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment réaliser un chauffe gamelle



  1. #1
    dexterblack

    Comment réaliser un chauffe gamelle


    ------

    bonjour,bonsoir je suis un jeune entrepreneur qui a pour idée d'innover sur un produit je voudrais un peu d'aide par rapport a mon circuit imprime je voudrais connaitre les différents composant que je dois utiliser sur mon circuit pour réchauffer merci a vous

    -----

  2. #2
    dexterblack

    Re : electronique

    je voudrais en gros avoir un circuit imprimé pour pouvoir réchauffer un repas du coup je voudrais mettre ce genre de système sur batterie rechargeable au secteur EDF et au panneau solaire.. je tien a m'excuser au prés des personne pour mon manque d'information et de sympathie .

  3. #3
    DAUDET78

    Re : electronique

    Citation Envoyé par dexterblack Voir le message
    je voudrais en gros avoir un circuit imprimé pour pouvoir réchauffer
    C'est un réchauffe gamelle . Et ce n'est pas un circuit imprimé, mais des résistances chauffantes.
    Par exemple : https://www.amazon.fr/Gamelle-lectri.../dp/B01G78YFL8

    je voudrais mettre ce genre de système sur batterie
    Une grosse batterie ! Ce genre de truc doit consommer, à la louche, entre 50 et 100W . donc il faut une batterie 12V de plus de 10Ah
    rechargeable au secteur EDF et au panneau solaire..
    On verra ça plus tard quand ta gamelle sera prête !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    chimere322

    Re : electronique

    Bonsoir,

    En bref tu cherche un chauffe plat. Voir dans les camping gaz sans chercher une usine à gaz ou mieux: https://www.youtube.com/watch?v=4ptIjkt_uWU. J'ai fait les chantiers pendants 25 ans sans avoir besoin de panneau solaire et/ou batterie pour faire chauffer la popote. C'est vrai qu'aujourd'hui il faut un microcontrôleur pour allumer un feu en pleine nature. Sinon il y a les boites de sardines.
    Bien cordialement Jean Claude.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimere322

    Re : electronique

    A savoir: En plein désert il y a le véhicule avec groupe électogène+micro-onde+cafetière+perforateur+cof fret de chantier+poste à souder++++
    dans les communes:coffret de chantier brancher sur la commune ou réseau fourni par le client, idem dans les entreprises ou collectivisées.Donc rien d'innovant.
    Bien cordialement Jean Claude.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : electronique

    Bonsoir dexterblack et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par dexterblack Voir le message
    ... je tiens à m'excuser auprès des personnes pour mon manque d'information ...
    Tu viens de faire l'amère découverte de ce qui peut arriver quand on n'est pas assez précis dans sa demande. Il y a un épinglé, en tête du forum, dont la lecture t'aurait évité ce désagrément.

    Il se trouve ici

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Édit: le titre se doit aussi d'être explicite. Il a été modifié lors du déplacement.

    Les intervenants, le plus souvent malveillants, feraient mieux de s'abstenir de répondre. Le ménage à été fait.

    Édit 2: il ne doit pas échapper aux rédacteurs dont les messages ont été supprimés, qu'ils n'étaient pas tous hors sujet, pas tous désobligeants, mais leur accumulation les a rendus inutiles. Comme j'ai tout supprimé, je n'ai pas créé de motif personnalisé pour chaque cas.

    Puisque l'on sait maintenant que la question n'a rien d'électronique, elle va être déplacée dans le forum adapté.


    Pour ce type d'appareil, il existe un moyen universel pour ne pas dépasser la surchauffe. Il est mis en oeuvre quasi systématiquement: la cuve contenant les gamelles est remplie d'eau, qui, au maximum, ne peut être que portée à l'ébullition. À cette température, rien ne brûle.
    Dernière modification par gienas ; 07/03/2017 à 20h07.

Discussions similaires

  1. comment réaliser un article
    Par invitecef1b5ce dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2011, 16h09
  2. Comment réaliser une lampe à LED ?
    Par invited5d9a27e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2008, 16h51
  3. comment realiser une CN
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2006, 22h23
  4. comment réaliser ?
    Par invite9ee01a4f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2005, 08h35
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2004, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...