Coupure de courant....qui dure !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Coupure de courant....qui dure !



  1. #1
    invitee562a9b7

    Coupure de courant....qui dure !


    ------

    Bonsoir à tous
    Pour la enième fois ....panne EDF qui dure ( 50 heures !) . Merci à la tempête Zeus !
    Par chance cette fois les volets roulants etaient en position haute....je passe les détails !
    Donc je voudrais anticiper et m'equiper d'un groupe electrogène pour fair tourner au
    minimum 2 congels , 1 frigo, les volets roulants (au moins 1 fois ) et bien sur un peu d'éclairage et de cafetière....)
    Mon soucis , c'est que j'y connais rien de rien , et le seul vendeur consulté voulait me vendre un groupe de 4 kw ( c'est le mini dit-il ) à 650 eur.
    Avant d'aller plus loin , je voudrais connaitre vos avis :
    - la puissance bien sur
    - faut-il brancher chaque appareil ( et commen fait on pour la lumière ? )
    - j'ai entendu parler de courant regulé...??
    Bref , tous vos conseils me seront bien utiles. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Coupure de courant....qui dure !

    Il faut prévoir un dispositif qui empêche simultanément la présence EDF et groupe électrogène.
    Pour la puissance qu'il y a-t-il d'écrit sur les plaques signalétiques congélateur et frigo ?

  3. #3
    SK69202

    Re : Coupure de courant....qui dure !

    Donc je voudrais anticiper et m'equiper d'un groupe electrogène pour fair tourner au
    minimum 2 congels , 1 frigo, les volets roulants (au moins 1 fois ) et bien sur un peu d'éclairage et de cafetière....)
    La cuisson (hors four et micro-onde) n'est donc pas faite à l'électricité ?
    Quel est le mode de chauffage ?

    Soit on raccorde les appareils sur les prises du groupe, soit on s'équipe d'un permutateur de source qui permet d'alimenter la maison par le GE sans risque pour les autres.

    La deuxième solution est plus chère mais permet de conserver la maison fermée.

    Il faut faire un bilan plus détaillé de ce que vous voulez sauvegarder pour faire un bilan de puissance, moi, c'est froid, chaudière, lumière, café et Micro-onde, la cuisson est au gaz, avec un groupe de 3kVA. Je n'ai jamais sauvegardé l'électronique box, télé, ordi.

    C'est encore plus cher, mais je conseille le groupe à gaz, le combustible est plus facilement stockable.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invitee562a9b7

    Re : Coupure de courant....qui dure !

    Bonsoir et merci à vous deux pour vos réponses
    Je voudrais donc faire tourner :
    - 2 congels ( 90 et 85 w)
    - 1 frigo ( ? )
    - volets roulants ( au moins pour les ouvrir si ils sont fermés ) 75 w chacun
    - un peu d'eclairage
    - telé et ordinateur

    Chauffage au bois et cuisson au gaz......

    J' ai trouvé en grattant sur internet un " inverseur de source manuel " couplé à un groupe de 3 kva....
    https://www.quincaillerie.pro/produi...ce_manuel_r05m

    Est ce que cela vous parait être une solution qui tient la route ?? ( pour les branchements , j'ai un copain qui
    connait suffisamment et qui est sympa !! )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Coupure de courant....qui dure !

    Citation Envoyé par leboiseu Voir le message
    Est ce que cela vous parait être une solution qui tient la route ?? ( pour les branchements , j'ai un copain qui
    connait suffisamment et qui est sympa !! )
    Au vu des puissances annoncées, oui.

  7. #6
    invitee562a9b7

    Re : Coupure de courant....qui dure !

    Et au niveau securité des installations....
    Je pense à l'ordinateur et aux volets roulants ???

  8. #7
    yvan30

    Re : Coupure de courant....qui dure !

    Bonjour
    Ici je décrit mon installation
    http://forums.futura-sciences.com/#/...?forcenoajax=1
    Mon inverseur de source
    http://www.bis-electric.com/inverseu...phase-40a.html
    Pour TV ordi il faut une groupe AVR c'est à dire avec une vrai régulation de tension et pas un simple condensateur.
    ITC power, hyundai sont les même, évite les groupes inverters car le prix fait choisir des groupes trop juste en puissance et il ne toléré pas le moindre dépassement de la puissance max.
    Chez castor les hyundai sont pas cher
    http://www.castorama.fr/store/Groupe...navAction=jump.
    Les SDMO sont avec des AVR à condensateur, la régulation de tension est moins bonne, mais les génératrices sont bien au dessus de la puissance annoncé.

  9. #8
    yvan30

    Re : Coupure de courant....qui dure !

    Ici j'ai fais des ajouts à la description.
    https://www.bricozone.fr/t/groupe-el...-maison.16734/
    Dernière modification par yvan30 ; 10/03/2017 à 22h57.

  10. #9
    invitee562a9b7

    Re : Coupure de courant....qui dure !

    Bonjour yvan 30
    Sympa effectivement le GE Hyundai de Casto...
    J'ai quand même approfondi un peu en cherchant dans la notice technique...
    j'ai trouvé ce qui suit et là j'avoue que je suis perplexe :
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    antek

    Re : Coupure de courant....qui dure !

    Oui, un moteur de groupe frigorifique a un appel de courant très important au démarrage.

  12. #11
    invitee562a9b7

    Re : Coupure de courant....qui dure !

    Bon , alors OK pour la puissance.....
    Et est ce que la "régulation electronique " est adaptée aux TV , ordi et volets roulants ???

  13. #12
    yvan30

    Re : Coupure de courant....qui dure !

    Bonsoir
    Cette notice c'est un grand moment, par curiosité regarde la notice du Hg4000R qui fait 4000VA c'est la même !!!!!
    En ce moment je rode le miens (25h) hier il alimentait le cumulus ( 2kW) par erreur j'ai mis en route l'aspirateur de chantier (1,8kW). Le groupe eu du travail, l'aspi a eu du mal a se lancer mais au moment ou l'aspi était a son regisme normal, les 3,8 kW ont fait déclencher la disjoncteur. (Pmax du constructeur 3,3 kVA Pmax de la generatrice 3,6kVA, PMAX MOTEUR 7,7 CV à 3600t/mn).
    Tous ça pour dire que les fabriquants donnent des limites en dessous de ce que le groupe peu faire, mais en le poussant un peu plus que le max. Ils évitent des ''procès'' mais surtout ils limitent l'usure du matos fait pour le grand public.
    Regarde le site https://www.agrieuro.fr/groupes-electrogenes-c-46.html le miens est le Hyundai HY4000 sans roue, mais le modèle Espagnol cadre noir, affichage digital est moins cher Capitools, en passant par rue du commerce où parfois il est en promo.
    Le faible prix chez casto viens qu'il n'y a pas de disjoncteur différentiel mais il suffit de le rajouter sur le sous tableau groupe.

  14. #13
    yvan30

    Re : Coupure de courant....qui dure !

    Bonjour
    pour revenir sur le tableau des puissances, il existe une regle empirique (surtout pour les gros groupes) un groupe supporte sans probleme de fournir instantanément 1/3 de sa puissance (puissance restante si déjà en charge). Comme dit plus haut c'est une règle qui évite les sollicitations importances.
    Mon groupe de 3,3 kVA en pointe encaisse sans faillir la mise en chauffe du cumulus de 2 kW, on est plutôt a 2/3.
    Avant j'utilisais les services d'un petit SDMO à moteur deux temps le zefir 900 de 650VA, il alimentait un congel de 200 W, un frigo de 150 W, un autre 180 W et deux lampe eco NRJ de 23 W, soit 576 W certes la tension était à 217V. Seule précaution mettre le congel en position congélation et les thermostas des frigo au max pour éviter les cylages de marche / arret car il etait incapable de faire demarrer le congel si les autres consommateurs était déjà en service, la tension chutait à 100 V puis son disjoncteur déclenchait. Ce traitement de forcat se produisait environ une fois tout les 3, 4 ans pendant 1 ou 2 jours soit 60 h en trente ans.
    Bien loin de la règle des 1/3, il fonctionne toujours prratiquement dans les mêmes conditions chez son nouveau ''patron'' mais 2 a 3 fois par an.

Discussions similaires

  1. [Autre] Coupure de courant
    Par invite6522cf08 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2017, 17h11
  2. [Brun] Coupure de courant
    Par invitecd59163b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2011, 18h23
  3. coupure de courant
    Par invite0c9689cc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/02/2009, 08h41
  4. Coupure de courant
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 18h44
  5. Coupure de courant
    Par sylvain78 dans le forum Actualités
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/11/2006, 13h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...