Baie coulissante bloquée fermée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Baie coulissante bloquée fermée



  1. #1
    sceh

    Baie coulissante bloquée fermée


    ------

    J'ai une baise coulissante en bois qui date de 20 ans au moins. En seul cote ouvre et c'est fermé. La poignée tourne un demi tour et puis c'est coincé - impossible d'ouvrir le vantail.
    Est-ce que je peux lever le vantail avec un pied de biche et retire le bas vers l'intérieur pour l'enlever ou est-ce que la système de fermeture empêche ca?
    Sinon, quoi faire?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Baie coulissante bloquée fermée

    Bonsoir sceh et bienvenu sur le forum,

    J'ai vécu le même problème et si c'est la même porte (coulissante "poignée horizontale" et oscillo-battante "poignée en haut"), placez la poignée horizontalement et/ou verticalement et lever la porte en vous aidant de la poignée en écartant le haut de la porte.

    Il sera sans doute nécessaire de démonter le dessus de la porte si il y a un rail en plastique clipsé comme chez moi.

    Démonter le bas (un gros profilé en plastique fixé avec 2 vis de chaque coté) n'ayant facilité afin de permettre le déblocage.
    Voici le bas de ma porte qui n'a pas était démontée
    Bas de Porte coulissante.JPG
    Le haut de la porte
    Haut de Porte coulissante.JPG
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    sceh

    Re : Baie coulissante bloquée fermée

    Voila la porte. Ceci n'est pas la porte mais une autre identique qui ouvre!
    Je vois qu'il y a deux 'tiges' sur le cadre sur laquelle la porte descende pour la bloquée fermée. La porte ne monte que de 5mm quand on manipule la poignée, Est-ce que en position fermée le mécanisme de la porte descende plus de 5mm sur ces tiges ou non? Si oui, je dois monter la porte plus de 5mm pour l'ouvrir. Je pose cette question parce que si je dois monter plus que 5-8mm, je risque de sortir la porte du rail en bas e comme ca pese 100kg...

    merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    JPA80

    Re : Baie coulissante bloquée fermée

    Bonjour,


    Quelle est la marque ? J'ai une baie coulissante avec un seul vantail ouvrant, très ressemblante marque GIMM qui a 25 ans. La poignée alu est longue de 26 cm section 2.2*2.2cm.
    Sous le support de poignée il y a un mini taquet de verrouillage. Voir s'il n'est pas bloqué, en position verrouillé. Sinon je pense que c'est par là qu'il faudrait intervenir sur le mécanisme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Baie coulissante bloquée fermée

    Bonjour à tous,

    Je place un lien pour le déblocage de ma porte coulissante oscillo-battante qui n'est pas la même que la tienne.
    4 photos y sont ajoutées pour plus d'info et une demande pour le mécanisme G-U réf UF8-616 qui serait introuvable.
    http://forums.futura-sciences.com/br...uee-ferme.html
    Bonne suite pour débloquer votre porte.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    sceh

    Re : Baie coulissante bloquée fermée

    Les 'tiges' sont en fait des goujons. Une sorte de fourchette dans la porte les engage pour que la porte est bloquée. Malheureusement, quand la poignée est mise en position fermée, ces 'fourchettes' descendent encore de 12mm. Ceci veut dire que la porte doit être lever au moins 2 cms pour désengager des goujons - quasiment impossible sans sortir du rail inférieur et ens upposant qu'il y a assez de place en haut de la porte. Quoi faire?

  8. #7
    trebor

    Re : Baie coulissante bloquée fermée

    Bonsoir,

    La porte que tu-as mis en photo, est-elle exactement la même que celle qui est bloquée fermée ?

    Place quelques photos biens nettes de cette sorte de fourchette qui verrouille la porte ainsi que la pièce qui reçois cette fourchette, afin de voir comment cela fonctionne une fois fermé et ouvert ?

    J'ai peut-être une idée suivant ces deux pièces de verrouillages.

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 12/03/2017 à 18h28.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Larzacien

    Re : Baie coulissante bloquée fermée

    bonjour, Par précaution, j'ai graissé le mécanisme des baies vitrées et fenêtres coulissantes, car ces mécanismes n'ont jamais vu une goutte d'huile ou de graisse, donc ça ne leur fait pas de mal.

    Mais quand c'est bloqué c'est plus difficile.

    Essayez de faire entrer un peu de dégrip autour de la poignée pour essayer de faire pénétrer.

    Essayez aussi de soulever un peu ce battant, il parait que parfois ça peut se déverrouiller ainsi. Si jamais c'était le cas, vous pourriez peut-être voir ce qui se passe.

  10. #9
    sceh

    Re : Baie coulissante bloquée fermée

    J'ai coupe les deux goujons en glissant une lame de metal a scie entre le vantail et le chassis. Ca ouvre.
    J'ai dévissé la crémone mais ca ne bouge pas - sans doute il y a des vissé en haut et en bas mais cachees.
    Est-ce que je dois enlever le vantail pour changer la crémone? Comment si oui?
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    trebor

    Re : Baie coulissante bloquée fermée

    Bonjour,
    Pour la déposer, il faut être minimum à deux personnes musclées si elle pèse 100 kgs.
    Si il n'y a rien en haut à déposer et que tu ne sais pas la soulever pour la faire sortie du rail inférieure, voir si le rail inférieure peut être glissé vers l'intérieur afin de dégager le haut de la porte du rail supérieur.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Baie coulissante Millet bloquée
    Par xb12s dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2022, 17h08
  2. baie coulissante à translation
    Par grandgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2015, 17h49
  3. Baie coulissante pvc type PSK ou HST
    Par standby595 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2013, 17h53
  4. roulette baie coulissante
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2012, 11h11
  5. roulette baie coulissante
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2012, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...