Baie coulissante Millet bloquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Baie coulissante Millet bloquée



  1. #1
    xb12s

    Baie coulissante Millet bloquée


    ------

    Bonjour à tous voila mon soucis en fermant le loquet de ma baie coulissante 2 vantaux millet j'ai entendu une piece tomber à l'interieur de celle-ci et depuis ... je ne peux plus ouvrir ce coté ( le 2ème fonctionne parfaitement) et mon trés gros soucis c'est que je ne trouve aucun moyen d'accéder au systeme d'ouverture fermeture de la baie!!! (j'ai démonté la gache .....impossible d'acceder à la "tringlerie" regarder à l'interieur et à l'exterieur de l'encadrement de celle ci (pas de vis de démontage apparente).
    Quelqu'un a t'il une idée ou mes yeux me jouent des tours??
    (J'ajoute que je ne suis pas un expert mais je me débrouille assez bien en bricolage en régle générale mais là ....je suis nul)
    j'ai quand même vu une petite piece qui dépasse légerement du vantau qui fonctionne (et qui je pense relie la gache a la tringlerie)
    mais comment ouvrir le coté qui est bloqué ?!?
    merci de votre aide .....
    Richard

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : Baie coulissante Millet bloquée

    Bonjour,

    N'y a-t-il pas une cale à dévisser de l'intérieur en haut du coulissant pour pouvoir l'enlever ?

    a+

  3. #3
    xb12s

    Re : Baie coulissante Millet bloquée

    Bonjour,
    Oui je vois bien une cale dans le haut du deuxième coulissant
    Richard

  4. #4
    obijoba

    Re : Baie coulissante Millet bloquée

    Bjr,
    Si tu enlèves cette cale, tu pourras sans doute incliner et soulever le coulissant pour l'ôter de son rail. C'est une cale anti-vol en fait.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xb12s

    Re : Baie coulissante Millet bloquée

    Bjr,
    Je vois bien ce que tu veux dire mais la baie est bloquée fermée, donc je suis dans l'impossibilité de la soulever.
    Richard

  7. #6
    Sica

    Re : Baie coulissante Millet bloquée

    Hello à Toutes et à Tous,

    Dis-moi XB12S, ton problème ne date d'hier ..........
    http://www.econologie.com/forums/pro...ee-vt9137.html

    Tu as essayé les 2-3 p'tits trucs proposés ?

    Sinon, si la garantie décennale est dépassée, le plus simple est de s'adresser au fabricant:
    http://www.groupe-millet.com/Millet-...an-d-acces-133

    Bon courage pour la suite
    Sica

    PS: Comment va notre Brestois de "Brest même !!" ?
    Dernière modification par Sica ; 09/07/2014 à 14h09.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  8. #7
    xb12s

    Re : Baie coulissante Millet bloquée

    Bonjour,
    En cherchant sur Internet une solution à mon problème je suis tombé sur cette personne qui avait le même que moi, donc j'ai repris son texte qui était très clair, voilà tout simplement.
    Il n'est pas indiqué sur son forum si cette personne a trouvé une solution.
    Comme tu le dis, je crois qu'il ne me reste plus qu'à appeler le service après-vente Millet.
    Merci pour le lien vers le fabricant.
    Richard

  9. #8
    xb12s

    Re : Baie coulissante Millet bloquée

    Bonjour,
    Voici mon problème en photos.
    Richard
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    jbjodo

    Re : Baie coulissante Millet bloquée

    Bonjour pour infos j'avais le même problème sur la même porte et j'ai réussi à relever la barre avec les ergots a l aide d'une feuille de radio.
    Pas facile a insérer la radio mais une fois en place lever doucement la radio jusqu'à ouvrir la baie.

  11. #10
    Zedouds

    Re : Baie coulissante Millet bloquée

    Bonjour,

    Pour ceux qui auraient encore le problème avec la baie coulissante Millet bloquée : le coup de la radio fonctionne très bien.

    Merci à jbjodo pour son astuce

    --
    Christophe

  12. #11
    Daglord

    Re : Baie coulissante Millet bloquée

    Bonjour,
    Ayant été confronté au même problème et l'ayant résolu ce weekend, je viens partager mon expérience.
    Ma maison a des baies coulissantes Millet posées en 2007. Il y a quelques mois, l'une puis l'autre sont restés coincées. Il était facile de se rendre compte que c'était le loquet du bas qui bloquait l'ouverture. Après avoir essayé sans succès avec une radiographie, j'ai pris les grands moyens. J'ai retiré la baguette de finition verticale sur le côté est j'ai fait une ouverture dans le dormant avec un outil coupant multifonction pour pouvoir accéder à la chambre dans laquelle coulissent les loquets de haut en bas. Une fois l'accès suffisant, j'y ai passé une tige de métal souple pour remonter les deux loquets du bas qui étaient tombés tout en bas de la fenêtre. Une fois repoussés jusqu'à leur place d'origine, j'ai pu réouvrir la fenêtre.
    Une fois réouverte, on voit le problème, c'est la patte en aluminium qui casse. J'ai donc fait une réparation maison et c'est reparti.
    Après bien entendu, la structure fixe est abîmée mais j'ai tout rebouché au mastic acrylique, remis la baguette et c'est invisible...je préfère ça que de remettre 4000€ pour remplacer mes 2 baies en parfait état par ailleurs.
    Cordialement

  13. #12
    Peponne31

    Re : Baie coulissante Millet bloquée

    Bonjour @daglord

    Quelle est la réparation maison? Car j’ai le même problème

    Je vais mettre de la colle multi matériaux

    Merci

  14. #13
    Daglord

    Re : Baie coulissante Millet bloquée

    Bonjour,
    J'ai percé juste en dessous de l'ergot en métal, j'ai taraudé et mis une vis pour rendre solidaires les deux pièces. J'ai collé la vis à la Loctite.

  15. #14
    Peponne31

    Re : Baie coulissante Millet bloquée

    Bonjour,
    Ok merci
    Pour être sûr de bien comprendre pouvez-vous envoyer une photo ?

Discussions similaires

  1. Baie coulissante pvc type PSK ou HST
    Par standby595 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2013, 17h53
  2. baie vitrée coulissante hermetique?
    Par nimda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/10/2013, 18h17
  3. Isolation Baie vitrée coulissante
    Par bichecoeur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2012, 12h38
  4. roulette baie coulissante
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2012, 11h11
  5. roulette baie coulissante
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2012, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...