Je viens vers ce forum pour des conseils à propos de la résine acrylique
Je viens de terminer une carcasse (statue) en grillage à poule et souhaite l’habiller de tissus en fibre de verre afin de lui donner de la rigidité (2 couches)
La résine acrylique s’appelle plasticrete (écrit en minuscule car j’ignore si on peut citer une marque sur le forum)
Question : quel tissu de fibre de verre serait compatible avec la résine acrylique: verranne, mat de verre, rowing etc.
Sur ce point je suis perdu car il semblerait que certains tissus en fibre de verre ne puissent pas êtres utilisés avec ce type de résine et par ailleurs entre ces différents tissus l’écart de prix est très important (un grammage de 210 grammes conviendrait)
Je souhaiter aussi ajouter du retardateur mais je n’en ai pas encore trouvé sur le net et les différents fournisseurs que j’ai contacté ne me répondent pas (ou pas encore)
Est-ce que n’importe quel retardateur conviendrait même si ce n’est pas de la même marque ?
Pour la finition je souhaiterais avoir un aspect lisse et brillant.
Après un ponçage de la dernière couche de tissus en filtre de verre il me faudra certainement combler et lisser les imperfections. J’ai pensé utiliser du gelcoat mais là aussi est-il possible de mettre du gelcoat polyester sur une stratification en résine acrylique ?
En peinture on peut mettre de la Glycéro sur de l’acrylique sans problème mais cela vaut-il aussi pour la résine ??
En résumé, erreur de débutant, j’aurais du me préoccuper de tout cela bien en amont et maintenant je suis devant les problèmes et à la recherche de solutions
Si un lecteur à des connaissances sur ces questions je suis preneur de ses conseils
Remerciements