Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à preciser que je n'ai aucune notion en chimie.
Je suis dans l'activité publicitaire, et dans celle ci je travaille avec la résine époxy pour faire des inclusions d'objets publicitaires. L'inconvénient de cette résine est qu'elle est de couleur jaunatre, or après de multiples recherches, il s'est avéré que la résine acrylique dite "MMA" utilisée avec son monomère PMMA donnait un meilleur résultat que j'ai constaté d'aprés les images sur google. J'ai trouvé un frs qui m'a envoyé un échantillonage de la résine avec sa poudre mais il s'est avéré que la technique de travail est totalement différente de celle de la résine époxy. Quelqu'un peut-il me montrer les étapes de travail. En fait je crois que je bloque au niveau de l'autoclave, je n'en ai pas et je n'ai aucune information le concernant, j'ai éssayé l'autoclave médical (utilisé chez les dentistes) mais sans succés.
J'ai pris la résine et rajouté la poudre dans les proportions indiquées, j'ai bien mélangé et versé dans un moule en silicone, j'ai attendu un moment le temps que la résine prenne ensuite je l'ai mise dans l'autoclave pour une durée de 30mn, temp : 120 et bar : 2.
Résultat : la résine a séchée avec plein de bulles à l'interieur comme en surface.
Aidez moi s'il vous plait
-----