Comment utiliser la résine acrylique(MMA et PMMA)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment utiliser la résine acrylique(MMA et PMMA)



  1. #1
    invitec01d029e

    Comment utiliser la résine acrylique(MMA et PMMA)


    ------

    Bonsoir,
    Tout d'abord je tiens à preciser que je n'ai aucune notion en chimie.
    Je suis dans l'activité publicitaire, et dans celle ci je travaille avec la résine époxy pour faire des inclusions d'objets publicitaires. L'inconvénient de cette résine est qu'elle est de couleur jaunatre, or après de multiples recherches, il s'est avéré que la résine acrylique dite "MMA" utilisée avec son monomère PMMA donnait un meilleur résultat que j'ai constaté d'aprés les images sur google. J'ai trouvé un frs qui m'a envoyé un échantillonage de la résine avec sa poudre mais il s'est avéré que la technique de travail est totalement différente de celle de la résine époxy. Quelqu'un peut-il me montrer les étapes de travail. En fait je crois que je bloque au niveau de l'autoclave, je n'en ai pas et je n'ai aucune information le concernant, j'ai éssayé l'autoclave médical (utilisé chez les dentistes) mais sans succés.
    J'ai pris la résine et rajouté la poudre dans les proportions indiquées, j'ai bien mélangé et versé dans un moule en silicone, j'ai attendu un moment le temps que la résine prenne ensuite je l'ai mise dans l'autoclave pour une durée de 30mn, temp : 120 et bar : 2.
    Résultat : la résine a séchée avec plein de bulles à l'interieur comme en surface.
    Aidez moi s'il vous plait

    -----

  2. #2
    inviteeeb80d8d

    Re : comment utiliser la résine acrylique(MMA et PMMA)

    Bonjour
    j'ai un atelier d'inclusion depuis quelques années et j'arrête mon activité.
    auriez-vous besoin d'aide et d'un autoclave pour la réalisation d'inclusions ?

  3. #3
    invite0079f2bf

    Re : comment utiliser la résine acrylique(MMA et PMMA)

    Bonsoir Tanaris, si vous avez toujours votre atelier d'inclusion vous pouvez me joindre à dwic@orange.fr

  4. #4
    invite26503527

    Re : comment utiliser la résine acrylique(MMA et PMMA)

    Bonjour Tanaris,

    je suis a la recherche de tout l'équipement (surtout les machines: autoclave, fraiseuse, polisseuse),pour la réalisation d'objets en résine pmma.

    j'ai cru comprendre que vous cessiez votre activité ;je suis donc intéressé par votre matériel.si il vous en reste !

    joingnez moi s'il vous plait ( charlyfox@hotmail.fr)

    dans l'attente de votre réponse

    cordialement!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec01d029e

    Re : comment utiliser la résine acrylique(MMA et PMMA)

    Bonjour Tanaris,
    désolé pour le retard de réponse, mais je venais d'accoucher à la même période et je viens juste de remonter mes mails jusqu'à cette date.
    Donc, j'ai mon atelier complet d'inclusion, j'aurai peu être besoin de savoir comment travailler des modèles autres que rectangles, et plus important, j'ai un problème d'insertion de papier, j'ai trouvé le papier adéquat mais avec quel type d'imprimante puis je imprimer?
    Merci de votre réponse
    Bien à vous

  7. #6
    amahi

    Re : Comment utiliser la résine acrylique(MMA et PMMA)

    Bonjour,
    Je recherche un fournisseur de résine PMMA liquide pour faire des inclusions en prototypes.
    Est ce que quelqu'un peut m'aider?
    merci d'avance
    Cordialement
    Mahia

Discussions similaires

  1. comment enlever des taches de peinture acrylique sèche sur du linoléum ?
    Par daniel.lebois dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2011, 21h29
  2. Résine Epoxy : comment réagit elle ?
    Par invite7ad2b883 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 10h35
  3. réparation de fissure sur résine acrylique
    Par pony dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2010, 22h15
  4. polymérisation MMA PMMA
    Par inviteb9137cbe dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 20h21
  5. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49