Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je rencontre quelques difficultés dans la réalisation d'un projet, j'ai déjà chercher des informations surinternet mais j'avoue que je ne comprends pas tout, étant novice dans ce domaine. Pour vous expliquer je dois réaliser une structure hydroponique (culture de plantes hors sol). pour cela il me faudra remplir des pots de 14L de substrats (de l'engrais en gros). Ce pot se situe à 80 cm du sol et le fond du pot arrive à 51.6 cm du sol. Pour alimenter cela je partirais d'une pompe immergée dans un réservoir d'eau fait maison qui permettra l'arrivée d'eau jusqu'au pot. Le réservoir est éloigné du pot, il se situera à environ 90 cm à droite. Ci-joint un petit schéma de comment tout cela sera positionner. J'aurais aimé que vous m'aidiez pour le dimensionnement de la pompe, quelle débit, quelle pression, si vous pouviez m'indiquer la démarche à suivre ou alors m'expliquer pour ce cas-ci (j'ai différent cas donc je serais amener à réappliquer ce que vous m'avez expliquer.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Cordialement,
BsJo
-----