Bonjour,
Mon ancien systeme d'alimentation du reseau d'arrosage a rendu l'ame (tres vieux, en place bien avant mon arrivee). Par contre le systeme automatique est tres recent. Du coup je relie tous les points recents par un nouveau reseau de PE (l'ancien fuyait) et je dois mettre une nouvelle pompe en place.
J'alimente par un puit qui est alimente directement par une riviere(je suis en bord de riviere). Lorsqu'il y a peu d'eau, l'eau est a 4 m et il y a 1,60 de profondeur d'eau. Ca peut varier d'un m environ en ete(3m du sol, 2,60 m d'eau) .
Le puit est a 30 m lineaire de mon sous sol (enterre de 1m50). C'est la que j'aimerais mettre une cuve tampon et les differents systemes necessaires.
J'alimente un reseau d'arrosage aves des distances d'eloignement assez grandes mais le reseau est bien segmente (peu de sorties par electrovannes).
Je penche plutot pour une pompe immergee.
Est ce le bon choix? Comment calculer le dimensionnement de la pompe? J'ai changer de puit et d'emplacement pour le systeme ainsi que tout le reseau donc l'ancien materiel (pompe hors eau) n'aide pas beaucoup.
Les parties qui alimentent les tuyeres depuis les electrovannes sont en PE de 20/25, mais il y a de tres grandes distances (plus de 100 m dans certains cas pour relier la sortie d'eau jusqu'aux electrovannes) . Faut il alimenter le reseau en 32 (certains troncons en bout de ligne sont deja en 25) ou 25 ou ...?
Merci d'avance.
-----