Bonjour,
je souhaiterai me bricoler une étagère (ce n'est pas un problème) mais surtout d'y installer un système d'arrosage automatique (pour que mes petits arbres (je suis une bonsaika néophyte) survivent à mon absence) en sachant que je suis en location dans un appartement et que je n'ai ni arrivée d'eau, ni prise électrique sur mon balcon.
Voilà donc mon problème, j'ai besoin d'une alimentation (sur pile ou batterie), d'un programmeur ou minuteur, d'une pompe basse tension et de tuyaux (avec leurs embouts bien sur).
J'ai déjà regardé sur le net, les systèmes fonctionnent soit sur secteur, soit directement branchés à un robinet.
J'ai 2 solutions:
- récupérer/acheter un système avec une pompe immergée dans un réservoir, mais ça ne régle pas le problème de l'alim.
Donc fabriquer une alim. (sur pile ou batterie) avec une sortie "prise" pour brancher le programmateur et la pompe dessus.
- fabriquer une pompe (immergée ou non) avec un programmateur et un moteur intégré (toujours sur pile ou batterie).
J'ai vu sur ce site l'explication pour fabriquer une pompe péristalique. Es-ce efficase pour "remonter" de l'eau sur une hauteur de 1m60? Comment fabriquer un moteur avec un programmateur pour cette pompe?
Merci d'avance pour vos idées et conseils. Je n'ai actuellement pas de budjet fixé mais vous vous doutez que je souhaite pas me ruiner
-----