Bonjour à tous les accros
Voilà la situation, je vais faire construire une MOB d'environ 150 m2 dans laquelle je voudrais inclure une citerne béton de récupération d'eau pluviale. Comme mon toit sera presque plat et que je n'aurai pas de combles (c'est un comble!) j'ai peur que mon Bac acier ne me transforme les chambres en four. Je prévois une isolation à base de ouate de cellulose en vrac dans ma maison perspirante (désolé Quisit, + 1 point pour Rbodeba) donc pas trop de soucis pour l'hiver, d'autant + que les fenêtres seront Sud-Sud-Est mais comme toutes les MOB , pas beaucoup d'inertie pour la canicule.
La cerise sur le gâteau c'est que mon terrain possède 2 puits (actuellement toujours plein) et j'avais pensé relier ces puits à ma citerne en + des toits pour récupérer l'eau en arrosage de toits.
Circuit fermé, doux filet d'eau, petits oiseaux contents.
J'aimerais avoir votre avis sur cette idée, l'efficacité sera-t-elle au rendez-vous ?
Si oui , faut-il un arrosage intermitents ou constant, la pompe pour un toit à 7 m + 2 m de cuve ne va-t-elle pas trés vite ameuter le voisinage (j'éviterai la pompe bélier) et je tiens à signaler que toutes les améliorations de ma MOB on été faites grâce à ce site
donc un grand merci à tous
-----