Poêles de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poêles de masse



  1. #1
    invite9e1b394b

    Poêles de masse


    ------

    je voudrai savoir si il est raisonnable de penser pouvoir chauffer une maison de 131 m2 sur 2 etages avec un poele de masse.
    Maison situé dans le pays basque cote montagne
    L'isolation des combles non utilisés a ete faite avec de la laine de verre de 15 cm d'ep il y a du double vitrage.
    De plus ce poele reposerai sur un sol ou il y a un plancher chauffant et je me demande si la resistance du sol serai suffisante pour le supporter.carreaux de terre cuite + chappe+isolant a peu pres 18cm
    Et pour finir si quelqu'un connait un installateur qui fabrique des PM autres que les pierres tombales TULIKIVI

    MERCI D'AVANCE POUR VOS AVIS ET CONSEILS

    -----

  2. #2
    invitea7d61424

    Re : poeles de masse

    il y a 687 message sur ce sujet à la discussion "retour d'expérience poêle de masse" type tulikivi.
    Bon courage

  3. #3
    invite678beedb

    Re : poeles de masse

    J'ai un poele "Martin Hiemstra" modèle NO80 que mon épouse trouve très beau: il est patiné bronze et s'intègre très bien dans notre intérieur moderne à la campagne près d'Aubagne pas loin de Marseille.
    Je chauffe très bien notre maison de 2 X 100m2 (car étage). La consommation de bois est très faible comparée à l'insert que nous avions précedemment. c'est à dire 4 à 5 stères au lieu de 12.
    A l'époque c'était le moins cher du marché et je ne regrette pas du tout cet investissement.
    J'ai lu plus haut qu'ils étaient débordés: j'ai du avoir de la chance car entre ma décision et l'installation effective (qui a pris 1 journée) il s'est passé 5 semaines.

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra
    Par invitee999dc00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1199
    Dernier message: 25/09/2023, 06h18
  2. base de donnée poêles de masse auto-construits
    Par Pyren dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/05/2008, 22h12
  3. Masse d'un corps chargé, masse de l'électron
    Par FAN FAN dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2007, 15h44
  4. Interrogations sur les poeles de masse
    Par invitedd11b4f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 22h37
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...