Méthode pour couper correctement et précisément des tiges filetées en quantité?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Méthode pour couper correctement et précisément des tiges filetées en quantité?



  1. #1
    claravaux

    Question Méthode pour couper correctement et précisément des tiges filetées en quantité?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'utilise souvent des tiges filetées pour différent travaux intérieur ou extérieur.
    Mais quand j'ai besoin de grande quantité, adapté à la mesure de mon besoin mais qui ne correspond pas au tige du commerce, je dois couper

    Jusqu'à présent j'utilisais une scie à onglet avec lame métaux de ce type là :

    scie-a-onglet-inclinable-peugeot-energy-saw-600-mm.jpg

    Ou bien cette méthode : Comment couper une tige filetée ?

    C’est long ....... mais précis.
    Un petit coup de lime pour enlever les bavures et c'est terminé

    Mais quand on en a plusieurs dizaines à couper, je me demande s'il n'y a pas un moyen plus rapide ? (Sans automatiquement investir dans un coupe tige filetée encore un peu cher pour moi)

    Je me demandais si il n'existait pas un "bras" pour meuleuse (J'ai une Dewalt DW821 - Disque 125 mm) qui permettrais de couper de façons précise et rapide ?

    J'ai trouver cela :

    la Wolfcraft 5019000 : ICI

    719AyahRaUS._SL1332_.jpg

    Ou la Wolfcraft 5018000 :

    617wcTYDfkL._SL1000_.jpg

    Malheureusement ce modèle n'accepte apparemment que les meuleuse Diamètre 180/230 mm

    Est-ce que quelques uns d'entre vous utilise déjà ce genre de matériel ? Avec la précision voulue ?



    Précision : Lorsque j’utilise ces tiges à l'extérieur, je passe automatiquement après un petit coup d'anti rouille préventif sur la partie coupée.

    -----
    Dernière modification par claravaux ; 25/05/2017 à 13h52.

  2. #2
    claravaux

    Re : Méthode pour couper correctement et précisément des tiges filetées en quantité ?

    J'ai également une Scie à onglet METABO laser cut 216 mm KS 216 M.

    Nom : sdb20137.jpg
Affichages : 1358
Taille : 50,3 Ko

    Pour lame de 216 mm et trou de fixation 30 mm.

    Est-ce qu'il serait possible de monter dessus un disque de meuleuse ? et conserver ainsi la relativement bonne précision de coupe ? et couper mes tiges filetées ?
    Dernière modification par claravaux ; 25/05/2017 à 15h11.

  3. #3
    djodjo44

    Re : Méthode pour couper correctement et précisément des tiges filetées en quantité ?

    Bonjour,

    Le moyen le plus rapide est d'avoir une butée qui donne la longueur de la pièce.
    C'est ce que je fais pour le bois avec une boite à onglets.

  4. #4
    claravaux

    Re : Méthode pour couper correctement et précisément des tiges filetées en quantité ?

    Bonjours Djodjo44,

    Sur ma METABO laser cut, je me suis déjà bricoler un système de tige/butée qui est très précis.

    C'est pourquoi je me demandais si je ne pouvais pas transformer cette scie à onglet METABO en meuleuse de tige filetée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claravaux

    Re : Méthode pour couper correctement et précisément des tiges filetées en quantité ?

    Sur la METABO laser cut j'ai bricoler plusieurs tige/butée qui coulisse et se fixe dans la rainure (Qui normalement est destiné à faire coulisser la petite rallonge de coupe)

    Je part d'un gabarit (en aluminium) pour positionner la tige/butée à la bonne distance et je suis ainsi assurée que chaque pièce sera coupée à l'identique :

    1.jpg

    2.jpg

    Si je pouvais faire de même avec des tiges filetées, ce serait parfait

  7. #6
    jeanmi58

    Re : Méthode pour couper correctement et précisément des tiges filetées en quantité ?

    Bonjour
    Tu peux monter une lame carbure spécial acier comme par exemple ceci http://www.jjw-germany.com/Kreissaeg...-WZ::3774.html

    Pour ma part j'utilise ceci


  8. #7
    claravaux

    Re : Méthode pour couper correctement et précisément des tiges filetées en quantité ?

    Merci et bonjour Jeanmi58,

    Merci pour le lien

    C'est surtout pour couper des tiges filetées en acier zingué de diamètre : 8 à 16 mm.

    Est-ce que tu crois que la lame du lien peut faire cela ? Le site étant en allemand, j'ai un peu de mal à m'y retrouver

  9. #8
    jeanmi58

    Re : Méthode pour couper correctement et précisément des tiges filetées en quantité ?






    ça existe sur d'autre site en france





  10. #9
    claravaux

    Re : Méthode pour couper correctement et précisément des tiges filetées en quantité ?

    Merci Jeanmi58

    Oups, j'avais oublier l'outil de traduction finalement bien pratique que propose Google pour les non bilingue comme moi

    je vais donc donc chercher à : lame scie circulaire 216 mm carbure pour acier au cas ou je trouve légèrement moins cher.

  11. #10
    claravaux

    Re : Méthode pour couper correctement et précisément des tiges filetées en quantité ?

    Ou je commanderais celle du site allemand qui bénéficie apparemment actuellement d'une ristourne importante.
    (C'est une question d'habitude, je commande souvent sur des site anglais (USA ou GB) je maitrise un tout petit peu mieux la langue de Shakespeare, mais en allemand je suis perdu )

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2012, 11h51
  2. dimensionnement de tiges filetées
    Par invite309f236c dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/05/2011, 18h37
  3. Résistance de tiges filetées
    Par invitebf43bb89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2010, 15h57
  4. calculer la quantité de gaz pour chauffer quantité d'eau
    Par invite6a9d9970 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2010, 20h18
  5. dimensionnement systeme de tension a base de tiges filetées
    Par steve115 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 01h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...