Bonjour,

Je rénove actuellement une ferme en Suisse. Aux étages, pour des questions de faible hauteur sous plafond, il est prévu de mettre sur le plancher en bois un système de chauffage au sol Uponor Minitec (chauffage au sol à eau d’environ 1cm de haut). Auparavant je boucherai les éventuels trous (étanchéité), recouvrirai le plancher d’un primaire (PCI Gisogrund 404) et placerai des bandes de rive. Sur ce chauffage au sol sera coulé un enduit fibré de 15mm (PCI Periplan extra). Puis nous collerons du parquet.

Mes questions :
Est-il possible de réaliser soi-même cette chape fibrée pour une surface de 50 m2 et une épaisseur de 15mm (soit environ 50 sacs de 25kg de PCI Periplan extra, selon la notice de consommation du fabricant) avec des bidons et un mélangeur (sachant que le fabricant mentionne que l’enduit est praticable après 3 heures) ? Comment s’y prendre, quelle organisation, avec combien de personne ? Pourrait-on préparer cet enduit liquide dans une bétonnière (pour produire de plus grande quantité d’un coup) ?

Merci d’avance pour vos réponses !