Enduit respirant / fibre de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Enduit respirant / fibre de bois



  1. #1
    invitef6cb3998

    Enduit respirant / fibre de bois


    ------

    bonjour à tous,

    Nouveau sur le forum je détail rapidement mon projet en cours

    construction d une maison individuelle en y tong / plain pied dans un 1er temps / menuiserie mixte bois alu / iso comble perdu 40cm ouate de cellulose / iso mur: ITE fibre de bois, enduit projeté, clos couvert realisant par des pro, je m occupe du reste

    ma question se porte sur ce dernier point(fibre de bois ): bien qu ayant qq relation dans ce domaine ( je suis conseiller info energie pr les connaisseurs) j ai bien du mal à trouver un enduit à la fois adapté sur le support ( fibre de bois ) et également perspirant ... je me tourne donc vers le forum pr savoir si l un ou plusieurs d entre vous ont déjà eu cette experience ? quel type d enduit ? quelle marque ? préconisation ? erreur a eviter ? etc ...

    -----

  2. #2
    invite60c14488

    Re : Enduit respirant / fibre de bois

    Bonjour jo

    ci dessous l'expérience de dédé73 :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ois-dense.html

  3. #3
    invitee57317a5

    Re : Enduit respirant / fibre de bois

    Bonjour Jo,

    L'enduisage sur un support quel qu'il soit est une question de compatibilité.
    L'isolant doit être un isolant spécifique pour supporter un enduit. Ensuite l'enduit doit pouvoir tenir sur l'isolant. Il exige aujourd'hui des fabricants d'isolants bois et des fabricants d'enduits chaux en France qui peuvent répondre. Je suis nouveau ici, je ne sais pas si je peux donner des noms de fabricants.
    Je peux te les donner en mails privés.

  4. #4
    invitef6cb3998

    Re : Enduit respirant / fibre de bois

    merci pour ce retour, j avais deja pu voir mais l enduit ne sera pas fait par mes soins, je n ai pas les compétences et je ne peux pas non plus tout faire.l idée serait de savoir s il y aujourd hui des fabricants qui produisent ce genre d enduit respirant ( valeur Sd pas tjs facile à trouver sur les produitds ) et auquel cas quel type d enduit ? a part a la chaux ? mm si ca me semble être le meilleur ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef6cb3998

    Re : Enduit respirant / fibre de bois

    salut,

    en effet je te rejoins sur ce point, tu peux me donner tes infos en MP sans pb

  7. #6
    Paillafond

    Re : Enduit respirant / fibre de bois

    Bonjour Jo-V
    deux possibilités :
    - nergalto SE (spécial extérieur) = trâme métallique laissant un vide d'air entre l'enduit hydraulique ciment et l'isolant = ventilation assurée.
    - doubler ton isolant par des blocs de chanvre qui recoivent sans problème un enduit hydraulique chaux ou ciment
    PaillàDonF

Discussions similaires

  1. Enduit sur fibre de bois dense
    Par invitebdb767b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2012, 15h47
  2. Isolant en fibre de bois et enduit chaux
    Par bcoquille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2011, 12h03
  3. Difference Laine de bois et fibre de bois ?
    Par LeDahu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2009, 17h15
  4. Combien coûte un bon enduit respirant interieur?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 20h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...