Problème avec mon poêle à granules Edil Kamin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème avec mon poêle à granules Edil Kamin



  1. #1
    CM13800

    Problème avec mon poêle à granules Edil Kamin


    ------

    Bonjour, j'ai acheté un poêle Edil Kamin modéle TINY l'an dernier.
    Il fonctionne quelques heures par jours seulement, il complète un chauffage à accumulation électrique.
    Je l'ai mis en marche le mardi 24 novembre avec les mêmes granules que l'an dernier acheté chez le même fournisseur.
    Jeudi soir, je kl'ai laissé allumé au ralenti, et vendredi à midi les flammes étaient remontées dans le tuyau approvisionnement des granules descendues par la vis ans fin, et mis le feu au stock.
    Le stock s'est consumé à l'étouffé, jusqu'à l'intervention de l'installateur ce jeudi.
    Il ne met pas en cause les granules qui sont conformes, mais les techniciens d'Edil eux affirment qu'ils sont responsables, certainement un sac défaillant.
    Il doit revenir avec un plan de montage pour sortir la vis et tout nettoyer;
    Je précise que je n'ai pas de prise d'air, l'installateur a jugé que la pièce à chauffer été assez grande (250m3) pour s'en passer.
    A votre avis que s'est-il passé?
    Et que dois faire à l'avenir pour ne plus rencontrer de problèmes?
    Codrialement

    -----

  2. #2
    themulot25530

    Re : Problème avec mon poêle à granules Edil Kamin

    je ne vois pas comment les granuls peuvent etre a l'origine, seul un defaut du poele peut faire ça

Discussions similaires

  1. Odeur avec poele à granulés Harman Advance
    Par CHOPINETTE2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2014, 14h12
  2. Diffuser de l'air chaud au sous sol avec un poële à granulés
    Par DAVVVE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/05/2013, 07h09
  3. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  4. Chauffer un RdC 60m2 avec un poele à granulés
    Par invitedaaff835 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2011, 05h59
  5. poele a granulés avec hydro accumulation
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...