Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum qui regorge d'articles intéressants mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème...
Nous avons pour projet d'installer un poêle à pellets dans notre maison (modèle et marque non défini à ce jour).
Ce poêle chauffera le rez de chaussée de façon classique et nous souhaitons diffuser un peu de chaleur au sous-sol qui comprend 2 ou 3 pièces aménagées à chauffer.
Les installateurs que l'on a vus nous disent tout et son contraire...Les uns me disent qu'il est impossible de faire descendre de la chaleur (ce qui physiquement peut se concevoir) et les autres me disent que c'est parfaitement réalisable avec un modèle canalisable et d'une puissance suffisante (11KW mini + ventilo avant et arrière). Le principe serait de percer la dalle au droit du poêle, de raccorder un tuyau sur le ventilo arrière de l'appareil, de le descendre par le garage et d'acheminer l'air chaud vers les pièces voulues. La longueur de tuyau représenterait environ 3 à 4 mètres.
Je suis donc un peu perdu aujourd'hui face à ces discours contradictoires et ne trouve pas d'infos concrètes.
Questions: Est-ce que parmi vous se trouvent des personnes ayant réalisé ce type d'installation ET SURTOUT, cela fonctionne-t'il bien?
D'avance merci à tous, cordialement.
-----