Bonjour,
Nous profitons de la construction d'une extension à notre maison individuelle pour remplacer notre cheminée ouverte par un poele à bois.
Le revendeur Scan/Jotul nous a proposé de prendre un poele avec réhausse (par ex 58-8 de scan réhaussé),de ne pas mettre les accumulateurs de chaleur,mais de récupérer l'air chaud contenu dans la réhausse pour l'emmener dans le bureau qui se trouvera de l'autre coté du mur du poele (extension). Il suffirait donc de mettre un conduit sur l'arrière de la réhausse ,de traverser le mur,et de mettre une grille. Nous n'avions jamais entendu parler de ce type de procédé,et aucun autre vendeur ne connait ce système. Du coup on se pose des questions sur l'interet de ce systeme. Sur le papier ca nous tente bien,car ca nous permettrait de chauffer à la fois la pièce principale et le bureau avec le poele,mais est ce que ca fonctionnerait vraiment? Y a t-il un pb à ce genre d'installation? est ce qu'il faut du coup permettre à l'air froid du bureau de circuler jusqu'au salon (en rabotant les portes par ex?) ou est ce que la présence de grilles au fenêtres suffira?
Bref,que pensez vous de cette idée?
Merci,
Autre question annexe pcq on aurait le choix entre 2 poeles avec réhausse, 1 Jotul en fonte, et un autre Scan en acier. Y a t-il un réel avantage à la fonte?
-----