Manège enfants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Manège enfants



  1. #1
    inviteba517360

    Manège enfants


    ------

    Bonjour,
    Je suis partie prenante dans l'organisation de la fête médiévale d'Issel (Aude France), pour la prochaine édition, nous souhaiterions construire un manège, pour les enfants, à traction humaine.
    Y aurait-il, dans ce forum, des bricoleurs ayant une expérience et pouvant la partager dans ce domaine.
    Merci ,
    Christian Sarrazin

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Manège enfants

    Bjr à toi,
    Quel genre de manége ...enfant ?
    Attention à la...solidité et les sources ...d'accidents.
    Responsabilité...endossée par ?
    bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Manège enfants

    Bonjour,
    Perso, je serais incapable de te donner conseil sur ce sujet, mais peut-être prendre contact avec eux qui en ont déjà construit (après, faut voir s'ils sont d'accord de communiquer les plans), et je peux dire, pour avoir testé avec ma famille et ma... belle famille , que ça tient le coup !
    http://label-vie.ch/realisations-pro...roue-label-vie
    Mais en France il y a sûrement plein d'autres qui en ont déjà construit. Bonne suite

  4. #4
    inviteba517360

    Re : Manège enfants

    Nimois, bonjour,
    Merci pour ta réponse: ce que nous souhaitons faire, c'est un manège horizontal et circulaire avec des chevaux, oies, cochons, automobiles, etc...
    Ce qui nous préoccupe le plus: c'est le mécanisme d'entrainement qui doit être actionné, soit avec les mains, soit avec les pieds, soit les deux.
    Encore merci, je suis toujours preneur de toute suggestion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba517360

    Re : Manège enfants

    Bonjour, jeune ami,
    Merci pour ta réponse, j'ai regardé le site que tu me proposes, ce manège parait simple à réaliser, mais notre projet est horizontal.

  7. #6
    f6bes

    Re : Manège enfants

    Citation Envoyé par isselnaute Voir le message
    Nimois, bonjour,
    Merci pour ta réponse: ce que nous souhaitons faire, c'est un manège horizontal et circulaire avec des chevaux, oies, cochons, automobiles, etc...
    Ce qui nous préoccupe le plus: c'est le mécanisme d'entrainement qui doit être actionné, soit avec les mains, soit avec les pieds, soit les deux.
    Encore merci, je suis toujours preneur de toute suggestion.
    Remoi,
    QUI entraine (traction humaine) le manége ? Des adultes (hors du manége ou les enfants eux memes ° ?
    Suivant l'age des enfants si ça commence à tourner SANS que certains n'aent i rien fait, ils risquent de ne pas comprendre qu'il faut
    s'investir dans l'effort général !
    Bonne jpurnée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    inviteba517360

    Re : Manège enfants

    L'entrainement de la machine sera fait par des adultes positionnés hors du plateau. Ils pédalerons ou actionneront une manivelle.
    Bonne soirée.

  9. #8
    f6bes

    Re : Manège enfants

    Remoi,
    Regarde cette conception (pour inspiration):
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...SkrJg3P79LstyQ
    ( la vidéo sur Youtune = manége à pédales)
    https://youtu.be/sBp8QqF5upU
    celui là aussi :https://youtu.be/9QkBY_gh_6k
    Bon...ponpon !!
    Dernière modification par f6bes ; 09/07/2017 à 15h00.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. manege
    Par invite1a0bc87f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2012, 16h03
  2. Palet sur un manège
    Par invite5d864b47 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2012, 00h48
  3. Le manège
    Par invite204ee98d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2012, 00h07
  4. Tournez manège
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2008, 18h20
  5. manège
    Par invitea927f9cf dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2007, 09h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...