ligne dédiée extracteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ligne dédiée extracteur



  1. #1
    invite6811a653

    ligne dédiée extracteur


    ------

    bonjour à tous!

    toujours dans la réalisation de mon studio je vais installer un extracteur audessus de la douche en hors volumes relié à une minuterie commandée par bouton poussoir ( a l'extérieur de la douche of course) .Dois je faire une ligne dédiée pour ce faire ou puis je faire un piquage sur un 10a de mon tableau pour alimenter la minuterie et donc l'extracteur de faible puissance (11w) ?

    je ne vois pas de ligne dédiée sur la norme nf c...mais peut être fais je une mauvaise lecture

    merci !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : ligne dédiée extracteur

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    bonjour à tous!

    toujours dans la réalisation de mon studio je vais installer un extracteur audessus de la douche en hors volumes relié à une minuterie commandée par bouton poussoir ( a l'extérieur de la douche of course) .Dois je faire une ligne dédiée pour ce faire ou puis je faire un piquage sur un 10a de mon tableau pour alimenter la minuterie et donc l'extracteur de faible puissance (11w) ?

    je ne vois pas de ligne dédiée sur la norme nf c...mais peut être fais je une mauvaise lecture

    merci !
    Bjr à toi,
    Et pourquoi voudrais tu faire une ligne dédiée ? pour quoi verrais tu cela ?
    Uneligne dédiée c'est généralement pour de gros consommateurs.
    Bonne journée

  3. #3
    invite6811a653

    Re : ligne dédiée extracteur

    ok, merci... en fait il me semblait avoir vu ça quelque part et il y a un certain temps. Cela me rassure déjà que pour un simple studio ou t1 cela devient une usine à gaz ne serait ce que par le nombre de prises dans la kitchenette....

  4. #4
    Dannan

    Re : ligne dédiée extracteur

    Bonjour,

    pour moi, extracteur = VMC, donc ligne dédiée.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6811a653

    Re : ligne dédiée extracteur

    Citation Envoyé par Dannan Voir le message
    Bonjour,

    pour moi, extracteur = VMC, donc ligne dédiée.
    Cdt
    oui mais alors ça devient dingue! pour un studio on va arriver à un tableau à 3 rangées...

  7. #6
    renaud07

    Re : ligne dédiée extracteur

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    oui mais alors ça devient dingue! pour un studio on va arriver à un tableau à 3 rangées...
    Et encore, on est pas chez les Belges avec des disjoncteurs bipolaires

  8. #7
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : ligne dédiée extracteur

    Bonsoir

    Pour moi un extracteur n'est pas une VMC.
    D'ailleurs on le couple souvent à l'éclairage et donc sur un circuit d'éclairage.

    Donc pour moi pas d'obligation, même si c'est une bonne précaution pour le rendre indépendant
    Carminas

  9. #8
    invite6811a653

    Re : ligne dédiée extracteur

    oui oui je précise bien qu'il s'agit d'un simple extracteur seulement donc une bouche d'entrée et une bouche sortie

Discussions similaires

  1. Activer la carte graphique dédiée
    Par invite248d9253 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2013, 18h24
  2. programmation d'un signal PWM sur une sortie dédiée
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 12h54
  3. Une équipe dédiée spécialement aux malwares
    Par Yoyo dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 23h57
  4. Qu'est-ce que la charge dédiée ?
    Par invite21691483 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2005, 23h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...