Circulateur chaudière/Ballon sur Boitier horloge = Disjoncte (que depuis 3j...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Circulateur chaudière/Ballon sur Boitier horloge = Disjoncte (que depuis 3j...)



  1. #1
    Tomtom78

    Question Circulateur chaudière/Ballon sur Boitier horloge = Disjoncte (que depuis 3j...)


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un soucis depuis mon retour de vacances qui me laisse perplexe

    installation :

    - chaudière à gaz Frisquet GazLiner qui alimente les radiateurs et le ballon d'eau chaude (via un circulateur Wilo 28W )
    - le circulateur (a droite sur la photo) est branché sur la prise au dessus de la chaudière via un boitier horloge programmable mécanique (pour alimenter le circulateur 1/4 toutes les heures) - a gauche en haut sur la photo
    - la chaudière et le circulateur sont branchés sur le même circuit électrique.

    contexte :

    tout marchait très bien comme ça depuis quelques années et sans soucis ( pour moi en tout cas 1an, date d'emménagement)

    Nous sommes partis en vacances 15jours début Aout, j'avais coupé elec + gaz comme d'habitude, et en rentrant ce week end et rebranchant/allumant tout, le disjo 30mA de la reglette de ce circuit dans mon tableau saute immédiatement, ou en tout cas au bout de quelques minutes.
    Après plusieurs tests croisés, il en ressort :

    - quand le circulateur est branché en direct sur la prise, tout fonctionne correctement
    - quand le circulateur est branché sur la prise via l'horloge en mode "bypass", tout fonctionne correctement.
    - quand le circulateur est branché sur la prise via l'horloge en mode "Programme" et sur une tranche horaire "ON", tout fonctionne correctement.
    - quand le circulateur est branché sur la prise via l'horloge en mode "Programme" et sur une tranche horaire "OFF", le disjoncteur saute...
    - quand le circulateur est branché sur une autre prise du sous sol en direct, sur certaines le disjo saute, sur d'autres non ...

    j'ai suspecté un probleme de boitier horloge au debut, j'en ai acheter un neuf, même comportement.
    Et surtout pourquoi le circulateur fait sauter le disjo sur certaines prises et pas d'autres ? ...

    Bref pour moi c'est un mystère, et j'espère que certains ici pourront m'aider à démystifier ce comportement


    PS :
    Le chauffage n'est pas actif biensur, juste le mode chauffe eau , mais le comportement est le même avec la pompe du chauffage activée
    Le technicien chauffagiste qui a fait l'entretien est repassé tout à l'heure, mais ça dépasse ses compétences (Le maintenance de la chaudière a été faite il y a 1 mois 1/2.)

    Nom : 20170816_180304.jpg
Affichages : 180
Taille : 343,9 Ko

    par avance merci pour votre aide

    -----
    Dernière modification par Tomtom78 ; 16/08/2017 à 17h16.

Discussions similaires

  1. horloge sur circulateur chaudière fioul
    Par bobos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2014, 23h09
  2. sos pas de chauffage depuis l'installation d'un ballon tampon sur la chaudière
    Par inviteeb0f3806 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2011, 17h57
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 21h01
  4. [Thermique] De l'eau dans le boîtier électrique du circulateur !
    Par invitef2911838 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2010, 16h30
  5. recherche boitier electrique de circulateur chaudière glm5.23
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2006, 16h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...