Hello,
J'ai testé un klaxon 9A/12V de BMW branché directement sur batterie (en boucle: ON pendant 1 seconde, OFF pendant 1 seconde)
ou bout de 20 ON/OFF maxi on entend un petit "cloc" au lieu du "tuuuuuut" et le corps du klaxon devient tres chaud !
Je n'insiste pas et debranche tout dès que le dysfonctionnement apparait.
Une fois bien refroidi (30 à 60 minutes plus tard), le test donne le meme resultat, encore et encore...
J'ai cherché sur internet pour trouver des infos sur le fonctionnement interne d'un klaxon, qui m'auraient peut-être aidé a comprendre ce qui se passe.. mais je n'ai rien trouvé d'exploitable.
1- 20 "tuuuuuts" maxi c'est peu tout de meme, non?
2- Quelle est la cause probable? Y a t il moyen d'y remédier?
3- Le fait de laisser le klaxon sous tension après apparition du défaut ("cloc") serait-il destructeur?
D'avance merci
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