Saignées électriques / murs porteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Saignées électriques / murs porteurs



  1. #1
    RRIN

    Question Saignées électriques / murs porteurs


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de rénover entièrement ma future maison. C'est une maison des années 60, murs en parpaings de 20cm.
    Je vais l'isoler par l'extérieur en polystyrène, et les murs sont donc bruts à l'intérieur (ils ont été crépis avant de recevoir les menuiseries, et recevront un enduit léger pour terminer).

    J'attaque l'électricité, et j'ai de nombreuses questions..
    Je dois faire des saignées pour les prises et interrupteurs.
    Dans ma logique (qui n'est peut être pas la bonne) pour relier l'interrupteur à ma lampe (dans un faux plafond) je pensais pouvoir le faire en faisant une saignée de 2-3 cm de profond du sol au plafond à l'aide d'un rainureuse.

    Bref, si je vous écris c'est pour savoir les bonnes pratiques, et si j'ai fait des erreurs en faisant des rainures sur toute ma hauteur de mur, car j'ai lu qu'il ne fallait pas faire de rainures aussi longues (ne pas dépasser 1m30, risque de fragiliser le mur...) et si je dois reboucher mes rainures et utiliser une autre méthode?

    En espérant que vous pourrez m'aider

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Saignées électriques / murs porteurs

    Bonsoir

    De toute façon si les rainures sont faites, la mal est fait, autant les utiliser pour passer vos gaines.

    Habituellement avec du parpaing on essaie de passer ne pas rainurer du haut en bas mais de passer le plus possible dans les alvéoles.

    En rénovation, pensez aux solutions sans fils, qui vous évitent de faire des saignées jusqu'à l'interrupteur.
    Carminas

Discussions similaires

  1. Ouverture murs porteurs
    Par Chagasson dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2014, 20h54
  2. Encastrement gaines électriques / saignées
    Par jbillouth dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/02/2014, 21h21
  3. murs porteurs ou pas?
    Par invite09925468 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2012, 21h16
  4. Remplacer des murs porteurs par des IPN
    Par cristof72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 00h34
  5. Isolation murs porteurs
    Par invite19bf8efd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2008, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...