conseil pour un radiateur salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

conseil pour un radiateur salle de bain



  1. #1
    shadyd1254

    conseil pour un radiateur salle de bain


    ------

    Bonjour je voudrais mettre un radiateur dans ma sdb qui fait 12m carré sur une hauteur de 2.50m
    J'ai déjà installé une soufflerie de 2000w mais je voudrais savoir ce qui consomme le moins, de mettre la soufflerie 2000w pendant 30 minutes ou alors un radiateur exemple 1500w 30minutes avant que j'utilise la sdb ( même si je pense que c'est plus confortable d'entré dans une sdb chaude que d'attendre que ça chauffe avec la soufflerie
    mais c'est surtout point de vu consommation ?

    merci par avance

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : conseil pour un radiateur salle de bain

    Bonjour

    L'avantage de la soufflerie c'est que cela monte vite la pièce en température.
    L'inconvénient c'est que ce n'est pas une sensation très agréable.

    Tant que la pièce n'a pas atteint la température de régulation 30mn avec 2000W consomme plus que 30mn avec 1500W.
    Mais il faudra la même quantité d'énergie pour atteindre la température de régulation de la pièce désirée. Ce sera juste plus long avec un 1500W.

    Pour rappel 30mn de chauffage à fond avec un radiateur de 2000W cela coute 1kWh, soit environ 15 centimes.
    Carminas

  3. #3
    shadyd1254

    Re : conseil pour un radiateur salle de bain

    merci pour votre réponse
    pour chauffer ma sdb qui doit être à 17 degré le matin sans chauffage à une température de 20 degré c'est quoi le mieux ?

    Est ce qu'un radiateur de 1500w ou 2000w peut chauffer la sdb de 17 à 20 degré en 30 minutes ?

  4. #4
    antek

    Re : conseil pour un radiateur salle de bain

    Citation Envoyé par shadyd1254 Voir le message
    Est ce qu'un radiateur de 1500w ou 2000w peut chauffer la sdb de 17 à 20 degré en 30 minutes ?
    Par expérience avec un 1500 W, je réponds oui !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shadyd1254

    Re : conseil pour un radiateur salle de bain

    est ce qu'un souffleur 2000w consomme plus qu'un radiateur de 2000w ou c'est pareil ?

  7. #6
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : conseil pour un radiateur salle de bain

    2000W c'est toujours 2000W.

    Mais la sensation de confort ne sera pas la même avec un soufflant qu'un radiateur classique
    Carminas

  8. #7
    shadyd1254

    Re : conseil pour un radiateur salle de bain

    mais on est bien d'accord si j'ai bien compris que le radiateur 2000w doit être allumé bien avant pour avoir une température correct par rapport au soufflant donc il consommera plus ?

  9. #8
    antek

    Re : conseil pour un radiateur salle de bain

    Citation Envoyé par shadyd1254 Voir le message
    est ce qu'un souffleur 2000w consomme plus qu'un radiateur de 2000w ou c'est pareil ?
    Pour une montée en température ponctuelle il consommera moins.
    Dernière modification par antek ; 26/09/2017 à 10h19.

  10. #9
    Sica

    Re : conseil pour un radiateur salle de bain

    Bien Le Bonjour,

    De toute façon, sur une base de 2000 W, la différence de consommation entre un radiateur "soufflant" et un radiateur "standard", doit être se chiffrer à ..... peanuts.

    L'avantage du soufflant:
    - Montée en T° rapide
    - Circulation d'un courant d'air chaud => réduction de l'humidité de l'air

    - Autre chose, comment est l'isolation de cette salle de bain, puisque le principal souci est la "réduction de consommation d'énergie" ?
    - Cette pièce est-elle équipée d'une VMC ? Dans l'affirmative, quel type SF - DF - autre ?

    - Histoire de débattre encore sur le sujet, nous avons installé dans notre SdB affichant le même cubage que celle de l'auteur, un sèche-serviettes électriques 1000w + 1000w soufflant, positionné à l'opposé de la bouche d'aspiration de la VMC SF, située dans la DI, afin de bien brasser l'air humide lors de douche.
    - Après, l'utilisation d'un radiateur soufflant dépend du confort souhaité par chaque personne

    Si AMATY passe par là, il pourra partager avec vous son expérience, puisqu'il dépense pour sa belle demeure, qu' ~ 1000 € d'énergie par an tous équipements confondus.

    Bonne continuation
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. un insecte blanc et vif prêt du radiateur de la salle de bain
    Par crstl dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2014, 09h13
  3. Résine salle de bain, j'ai besoin de conseil
    Par julie.b44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2013, 08h32
  4. Quel osb pour salle de bain ?!
    Par cedric4182 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2013, 09h06
  5. conseil rénovation salle de bain svp
    Par invite17f480b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2011, 00h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...