conseil rénovation salle de bain svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conseil rénovation salle de bain svp



  1. #1
    invite17f480b3

    conseil rénovation salle de bain svp


    ------

    bonjour
    je suis nouvelle sur ce forum, alors SVP pas de mots compliqués et abréviés
    j'ai acheté ma maison l'année dernière et l'habite depuis un an... Vieille ferme en pierre (1898) en partie habitable Je suis dans des projets de rénovation et seule pour les faire, j'ai épuisé mes possibilités de crédit (CESI, poele à granulé, isolation toiture en ouate de cellulose et changement fenêtres en double vitrage)....
    là j'ai quelques soucis d'isolation qui vont sans doute se régler au fur et à mesure mais qui me pose question quand même... Les travaux n'étant pas terminés la VMC double flux ne peut encore être mise en route... Or dans ma salle de bain je n'ai pas d'aération, je laisse la porte ouverte mais les murs moisissent, la fenêtre aussi et il y fait plutôt froid.
    les murs sont recouverts de placo à même les murs en pierre qui semblent avoir été creusés pour intégrer le lavabo
    j'envisage de casser le placo pour refaire le mur qui est exposé au nord et isoler avec des palques de liège...
    je ne sais pas si c'est la bonne solution, comment faire tant que je n'ai pas la VMC en route?
    pouvez vous m'aider dans l'installation de cette nouvelle isolation + placo?
    je suis une novice en la matière mais vu mes finances je ne peux pas faire appel à un pro et la salle de bain est quand même petite...
    si vous avez des conseils je suis preneuse!

    merci de vos réponses éclairées

    -----

  2. #2
    invite41450cee

    Re : conseil rénovation salle de bain svp

    La solution la plus facile et la moin couteuse pour toi je pense que sa serait d'installer un petit chauffaut électrique. Comme sa tu poura ouvrir ta fenêtre en même temps. Tu aura de l'aération et du chauffage.

  3. #3
    Cacheapres

    Re : conseil rénovation salle de bain svp

    Bonsoir, la moisissure aparait souvent avec un exés d'humidité.Chauffer et aérer me semble une bonne solution. Mais il faut te débarraser des moisisures et champignons avec un peu d'eau +javel pour tuer tous ces indésirables.Utiliser des gants et une éponge.
    Pour la suite la vmc ferat son oeuvre, mais il te faut priviliéger des matériaux hygrorégulateurs. J'ai enlevé tout le carrelage des murs de ma salle de bain pour les replafonner et les mettre en couleur. Fini la buée dans la sdb!
    Bon courage!

  4. #4
    cornychon

    Re : conseil rénovation salle de bain svp

    Bonjour,

    Lorsque le portemonnaie réservé aux travaux est vide, je comprends tout à fait que l’on ne puisse s’offrir les services d’un "pro".
    Il y a une solution, élargir ton cercle d’amis pour y introduire un "pro" qui t’aidera gratuitement ! !

    Je plaisante bien sur ! Mais si tu demandes à un professionnel proche de chez toi de venir sur place te conseiller, je suis persuadé qu’il le fera volontier pour te rendre service.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. [Rénovation] Quel sol pour salle de bain ?
    Par megabang69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2011, 22h03
  3. Electricité salle de bain
    Par invite06d12a98 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/09/2009, 08h18
  4. joints de salle de bain
    Par invite90a0ffbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...