bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, alors SVP pas de mots compliqués et abréviés
j'ai acheté ma maison l'année dernière et l'habite depuis un an... Vieille ferme en pierre (1898) en partie habitable Je suis dans des projets de rénovation et seule pour les faire, j'ai épuisé mes possibilités de crédit (CESI, poele à granulé, isolation toiture en ouate de cellulose et changement fenêtres en double vitrage)....
là j'ai quelques soucis d'isolation qui vont sans doute se régler au fur et à mesure mais qui me pose question quand même... Les travaux n'étant pas terminés la VMC double flux ne peut encore être mise en route... Or dans ma salle de bain je n'ai pas d'aération, je laisse la porte ouverte mais les murs moisissent, la fenêtre aussi et il y fait plutôt froid.
les murs sont recouverts de placo à même les murs en pierre qui semblent avoir été creusés pour intégrer le lavabo
j'envisage de casser le placo pour refaire le mur qui est exposé au nord et isoler avec des palques de liège...
je ne sais pas si c'est la bonne solution, comment faire tant que je n'ai pas la VMC en route?
pouvez vous m'aider dans l'installation de cette nouvelle isolation + placo?
je suis une novice en la matière mais vu mes finances je ne peux pas faire appel à un pro et la salle de bain est quand même petite...
si vous avez des conseils je suis preneuse!
merci de vos réponses éclairées
-----