Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Nous sommes Belges et avons achetés une petite grange à restaurer dans la Creuse. J'ai plusieurs question concernant l'électricité que j'installe moi-même.
1: Notre salle de bain fait 1.90 cm de hauteur. Le plafond est en bois et le plancher de la petite pièce au dessus de cette s.d.b. est également en bois. Qu'en est -il pour ce qui est de la répartition des volumes dans cette petite pièce? J'y ai placé le chauffe eau él. avec bac de récup.des eaux ainsi qu'un circuit prises. Dans quelle catégorie (si c'est le cas) de volume (2?3?) dois-je considérer ces circuits? Dans lez infos dont je dispose il est tjr question d'une hauteur s.d.b. de 2.25 m. Comment compredre celà si ma s.d.b. ne fait que 1.90 cm de haut?
2: Deux prises de courant appartenant à deux circuits différents peuvent elles être raccordées par un seul fil terre provenant d'un des deux circuits? Elles sont placées à 1 m de distance et j'économise donc toute une longeur de fil terre.
3: Dans le cas du raccordement d'un interrupteur: le fil neute bleu arrive dans le boitier de fixation de l'interrupteur. J'aurais du le prolonger jusqu'à la lampe, mais comme je ne savais pas encore ou placer cette lampe (nous avençons selon nos idées du moment) je pense tire un bout par la suite. Puis-je connecter ce fil à l'aide d'un 'clips' (je ne sais pas comment on appelle ça) dans le fond du boitier?
Un grand merci à celui ou ceux qui veulent bien me répondre.
Delacreuse.
-----