INVASION salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

INVASION salle de bain



  1. #1
    inviteaad39ed3

    Exclamation INVASION salle de bain


    ------

    Bonjour à tous,
    après une longue recherche sur le net je me rend compte que personne ne connait cet insecte ou du moins personne ne l'identifie....
    POURTANT , il a envahi ma salle de bain en je crois un jour ou deux au plus....
    Voici une description:

    Taille : 1mm au grand max

    Couleur : brun voir noir

    Forme : +/- rond

    Quantité : quelques centaines

    nbe de pattes : 6 pattes (très difficile à voir mais je pense 6)

    Lieux de squattage : Les alentours de la fenêtre, le boiler, les plintes, les murs, mon petit ventilo radiateur, un peu partout et je pense que ça s'éparpille de + en +.

    Déplacement : ils "marchent" TRES lentement.

    Infos en plus : ils n'ont apparemment pas d'ailes, leurs tailles varie mais ne dépasse pas (pour le moment) plus d'1 mm. La tête semble sortir un peu du corps. Même avec des lentilles de macro il m'est impossible de bien les distinguer et prendre une photo informative serait de l'ordre de l'impossible !!!! Quand j'en écrase ça fait une trace noire sur le mur (plus visible que l'insecte lui-même lol !)


    J'espère que vous pourrez RAPIDEMENT m'aider, je crise un peu et je n'ose plus trop ouvrir ma salle de bain de peur qu'ils squatte dans d'autres pièces....

    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : INVASION salle de bain

    Salut

    désolé mais sans photo ca va etre difficile de te répondre.

    YOyo

  3. #3
    inviteaad39ed3

    Re : INVASION salle de bain

    bah je pense après une observation approfondie que se sont des anthrènes, mais est-ce que les anthrènes ont cette taille ? j'en ai repéré des avec des points blanc et d'autres des points rouges , mais la plupart sont bruns !
    Il me faudrait un microscope sur lequel on peut adapté un appareil pour avoir une image informative ... c'est tellement petit

    des informations p-e par rapport à cette espèce ? est-ce possible que se soit ça ?

  4. #4
    invite248f64a1

    Re : INVASION salle de bain

    salut a toi
    je pense avoir le même problème ^^
    une question, se regroupent ils en tas ?



    si oui ressemblent ils a cela?
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaad39ed3

    Re : INVASION salle de bain

    bah par endroit il y en a bcp et se regroupent dans certains coins qui paraissent exigus ou humides... mais il y en a plein éparpillés aussi partout ! mais de réels tas non je ne pensent pas si ce n'est dans les rainures de mon ventilo où, dès que je l'allume, il sortent tous !

    Ca ressemble pas vraiment à ça, 'fin les miens sont pas vraiment blancs, plus bruns foncé .

  7. #6
    invite248f64a1

    Re : INVASION salle de bain

    effectivement ils sont blanc/brun clair
    et ils y en a partout aussi lol

  8. #7
    inviteaad39ed3

    Re : INVASION salle de bain

    J'ai trouvé un document qui en parle assez bien mais j'aimerais avoir plusieurs avis ....

    Le document : http://www.pestcontrol-expert.com/ba...e/anthrene.pdf

    Pour mon cas je pense que ça vient d'un vieux nid dont les oisillons sont parti depuis 1-2 semaines !

    Mais je ne sais toujours pas si c'est cela !

  9. #8
    kinette

    Re : INVASION salle de bain

    Bonjour,
    Je pense qu'on peut sans problème écarter les anthrènes, vu la taille!
    S'il y a 6 pattes et non 8 ce sont bien des insectes et non des acariens (ce que suggérerait plutôt la taille).
    Vu que c'est assez rond on pourrait bien avoir une espèce de psoque... à vérifier.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    inviteaad39ed3

    Thumbs up Re : INVASION salle de bain

    Bien en fait je viens de trouver dans une autre pièce des anthrènes (deux) qui font genre 3-4mm donc je pense que les autres c'est surement cela aussi... c'était brun avec des taches blanches sur le dos .

    Quelle est la meilleure solution pour les virer toutes ? parce que là j'ai juste balancé le vieux nid et ses débris, j'ai aspiré quelques endroits où en avait plein et j'ai mis le sac dehors très loin xD ! Maintenant il faudrait que je sache comme s'en débarrasser définitivement !

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. Insecte dans la salle de bain
    Par invite4c9ed1bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 03h35
  3. joints de salle de bain
    Par invite90a0ffbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 12h46
  4. Orientation Salle de bain
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2007, 10h31
  5. Disjoncteur salle de bain
    Par invited4a2d9ff dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 22h54