Changement résistance Chauffe eau de 3300w
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement résistance Chauffe eau de 3300w



  1. #1
    jeanyv78

    Changement résistance Chauffe eau de 3300w


    ------

    Bonjour,

    Je suis équipé d'un chauffe eau PACIFIC 892128 (résistance de 3.3 Kw).

    Je vais poser des panneaux photovoltaïques et injecter le surplus dans ce chauffe eau, or la résistance est trop puissante, elle consommerait mon surplus des panneaux et prendrait sur le réseau EDF.

    J'aimerais changer cette résistance de 3.3kw par trois résistances de 1 kw que je mettrais en service en fonction de ma production solaire électrique.

    Quelqu'un a-t-il déjà changé une résistance de chauffe eau de 3kw par un résistance globale de 3kw en 3 éléments distincts ?

    Merci.

    Bonne journée.

    Jean-Yves.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Changement résistance Chauffe eau de 3300w

    Bonjour,
    A ma connaissance, 3 résistances en 1, ça n'existe pas, le minimum c'est une résistance de 1200 Watts.

    Quelle est la puissance maximum que peut fournir l'onduleur ?

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite58706596

    Re : Changement résistance Chauffe eau de 3300w

    Bonjour Jeanyv, Bonjour Trebor, bien à Toi,

    J'avais commandé une résistance de chauffe-eau, mais erreur dans la commande, je me suis retrouvé avec un système de chauffe avec 3 résistances sur la même plaque > C'était pour une alim en 380V... donc une phase par résistance pour une consommation équilibrée...
    Jean-Yves, voir si cela n'existe pas dans la marque que tu as???

    J'ai trouvé cela > https://www.cdiscount.com/bricolage/...964305556.html
    La résistance doit s'alimenter avec 4 fils > Se rencarder auprès de "çaidicecount" (au hasard) pour les connexions bien sûr et si ton CE se fait en triphasé...
    Bonne Chance...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 03/10/2017 à 13h00.

  4. #4
    golfo57

    Re : Changement résistance Chauffe eau de 3300w

    Bonjour à tous,

    Amical salut AMATY & trebor. La résistance dans son C-E est une thermoplongeante, tu trouves ces résistances en 3 x 1 Kw, le seul problème sera l'embase, à moins de super bien bricoler. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanyv78

    Re : Changement résistance Chauffe eau de 3300w

    Hello,

    Merci pour vos réponses.

    Une résistance pour un chauffe eau en Triphasé aurait pu être une solution, effectivement, mais comme tu le stipules Golfo, il faut être bricoleur, car adapter une résistance avec un support de diamètre 47mm sur une ouverture de 170, ça relève de l'impossible... Il me reste la possibilité de mettre un gradateur de puissance sur la résistance du C-E qui sera piloté par un Arduino. En fonction du débit de mes panneaux photovoltaïques, j'injecterai plus ou moins de jus dans mon chauffe eau. Je serai plus à l'aise à faire de l'électronique que d'adapter "mécaniquement" une résistance chauffante.

    Cette boite "magique" existe déjà moyennant 400 à 600 €uros ! Je vais me la faire...

    Encore merci pour vos interventions et vos recherches.

    Bonne fin de journée.

    JeanYves.

  7. #6
    invite58706596

    Re : Changement résistance Chauffe eau de 3300w

    Bonsoir Golfo, Bien à Toi, Content de te lire...

    Dans le lien que j'ai marqué, le système est équipée de 4 connexions donc de 3 résistances sur l'embase donc pas de bricolage surtout pour l'étanchéité des tubages par rapport à l'embase...
    Je n'ai pas cherché si c'était thermo-plongeant ou pas et si le PACIFIC 892128 était équipable du tri ou pas...

    Je pense que le demandeur peut compléter mes recherches par lui-même possédant toutes les infos techniques de son CE...
    Si Jeanyv préfère piloter son CE pour injecter le max d'énergie, c'est comme il le sens... Entre ce pilotage et optimiser le point de puissance maximum de l'onduleur, je suis un peu distancé sur la fonctionnalité de l'arduino.

    Je suppose qu'il faut limiter le courant au niveau des résistances, ceci à tension constante (230V) pour être compatible et être complémenté par le réseau électrique...
    Maintenir la fréquence pour être en phase avec celle du réseau... Bonjour les interfaces...
    Bon Courage...
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] changement de resistance sur un Four Arthur Martin M6833 CCW
    Par jacquou66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2015, 19h25
  2. [Thermique] HELP Suite remplacement résistance Chauffe eau Chaffoteaux ne chauffe pas!!!
    Par Fabien83910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2013, 18h46
  3. Changement de voltage et résistance.
    Par solox82 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2013, 15h03
  4. [Blanc] Tuto changement resistance sole (four Faure CML 519)
    Par invitea24f2a52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2012, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...