Cherche fil unifilaire non isolé de 0,10 mm de diamètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cherche fil unifilaire non isolé de 0,10 mm de diamètre



  1. #1
    Ditovonteese

    Cherche fil unifilaire non isolé de 0,10 mm de diamètre


    ------

    Ou puis-je trouver un fil de contact de la taille d'un crin de cheval.

    Ce fil baigne dans le gas-oil.

    Il est en contact avec des petites lames en laiton qui coulissent le long de ce fil.

    Ces petites lames en laiton sont fixées de chaque cotés d'un flotteur.

    Cette jauge indique le niveau de remplissage du réservoir à un cadran.

    Ce fil cassé ne ressemble pas à du cuivre, mais plutôt a de l'inox, il est assez solide vu son diamètre.

    Le raccordement du fil est souder à la base de la jauge, utilisation du fer à souder

    Tension 12 volts

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Cherche fil unifilaire non isolé de 0,10 mm de diamètre

    Tu as les lettres J i c u e o b m n et r sur ton clavier ?
     Cliquez pour afficher
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche fil unifilaire non isolé de 0,10 mm de diamètre

    Bonjour à toi aussi, Ditovonteese et à tout le groupe

    Citation Envoyé par Ditovonteese Voir le message
    Ou puis-je trouver un fil de contact de la taille d'un crin de cheval.

    Ce fil baigne dans le gas-oil ...
    Ta question n’est pas de nature électronique, et va être déplacée vers une section plus adaptée.

    Je ne crois pas un mot de ton fil fin comme liaison, et je pense que pour ta jauge, les “carotte sont cuites”. Le fil que tu vois doit appartenir à un potentiomètre sur lequel se déplace un curseur, lié au flotteur. J’imagine qu’un galvanomètre à aiguille indique le niveau.

    Pour rétablir la situation, il faut remplacer l’ensemble du potentiomètre qui n’a rien de standard et donc, est introuvable.

  4. #4
    Ditovonteese

    Re : Cherche fil unifilaire non isolé de 0,10 mm de diamètre

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à toi aussi, Ditovonteese et à tout le groupe



    Ta question n’est pas de nature électronique, et va être déplacée vers une section plus adaptée.

    Je ne crois pas un mot de ton fil fin comme liaison, et je pense que pour ta jauge, les “carotte sont cuites”. Le fil que tu vois doit appartenir à un potentiomètre sur lequel se déplace un curseur, lié au flotteur. J’imagine qu’un galvanomètre à aiguille indique le niveau.

    Pour rétablir la situation, il faut remplacer l’ensemble du potentiomètre qui n’a rien de standard et donc, est introuvable.
    Bonjour à toutes et à tous

    J'espère que certain pourrons voir le fil fin sur cette photo

    Nom : jauge.jpg
Affichages : 68
Taille : 146,0 Ko

    Merci pour tout.

    Au revoir et à bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche fil unifilaire non isolé de 0,10 mm de diamètre

    Citation Envoyé par Ditovonteese Voir le message
    ... J'espère que certain pourrons voir le fil fin sur cette photo ...
    Ta photo n’est pas assez nette pour comprendre comment fonctionne la jauge, quel est l’élément (curseur?) qui capte la position relative de la jauge.

    Tu n’as pas précisé non plus comment était affiché le résultat. Je pense à un indicateur électrique, mais tu n’as pas confirmé.

    Tu parles de 12V dans ton #1. Où vont ces fils du 12V? Sur quoi cet ensemble est-il installé?

  7. #6
    omega.067

    Re : Cherche fil unifilaire non isolé de 0,10 mm de diamètre

    bonjour
    ce sont des fils "résistants" en maillechort, il doivent être calibrés très exactement, c'est le pourcentage d'alliage et le diamètre du fil qui sont "ajustés", il y a une chance sur ***** de les trouver adéquats, seul le fabricant connaît les caractéristiques du fil en question, (pourcentage d'alliage, diamètre exact, etc..)
    dans le flotteur, il y a des contacts glissants, le tout forme une résistance variable, avec la position du flotteur
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 11/10/2017 à 15h26.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche fil unifilaire non isolé de 0,10 mm de diamètre

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    ... dans le flotteur, il y a des contacts glissants, le tout forme une résistance variable, avec la position du flotteur ...
    Hum. Sans savoir comment c'est réalisé, ni comment la mesure est faite (électriquement parlant), difficile d'affirmer que c'est une résistance variable. Si c'est un simple montage série, avec un milliampèremètre, il faudrait une résistance non linéaire. Un potentiomètre permettrait de linéariser en utilisant un "simple" voltmètre.

    Si c'était bien le cas, la résistivité du fil résistant serait moins critique.

    Reste à savoir vraiment comment c'est fait.

  9. #8
    Ditovonteese

    Re : Cherche fil unifilaire non isolé de 0,10 mm de diamètre

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    bonjour
    ce sont des fils "résistants" en maillechort, il doivent être calibrés très exactement, c'est le pourcentage d'alliage et le diamètre du fil qui sont "ajustés", il y a une chance sur ***** de les trouver adéquats, seul le fabricant connaît les caractéristiques du fil en question, (pourcentage d'alliage, diamètre exact, etc..)
    dans le flotteur, il y a des contacts glissants, le tout forme une résistance variable, avec la position du flotteur
    Michel
    Tout que je peux dire, c'est que si je met en contact les deux fils qui sont branchés sur le dessus de la jauge, le témoin de jauge indique full.

    Le fabricant ne veut rien communiquer, sauf à me vendre la jauge à 127 €.
    Dernière modification par Ditovonteese ; 11/10/2017 à 20h28.

  10. #9
    Ditovonteese

    Re : Cherche fil unifilaire non isolé de 0,10 mm de diamètre

    @ geins ... vous avez raison ... le cadran qui indique le niveau de carburant s'appelle un galvanomètre.

    J'ai contacté http://www.apxfr.com/produits/11 pour avoir des infos et leur envoyer une chute pour analyse, j'attend leur réponse.
    Dernière modification par Ditovonteese ; 12/10/2017 à 00h21.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche fil unifilaire non isolé de 0,10 mm de diamètre

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Ditovonteese Voir le message
    Tout que je peux dire, c'est que si je met en contact les deux fils qui sont branchés sur le dessus de la jauge, le témoin de jauge indique full ...
    Cette information n’aide en rien.

    On ne sait pas quelle est l’organisation du montage, et son mode de fonctionnement qu’il convient de relèver sur le montage, mesures à l’appui.

    Citation Envoyé par Ditovonteese Voir le message
    ... le cadran qui indique le niveau de carburant s'appelle un galvanomètre ..
    Enfin une réponse utile. Reste à déterminer s’il fonctionne en courant ou s’il est “transformé” en voltmètre.

Discussions similaires

  1. Question schéma unifilaire
    Par Aqualung dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2013, 12h35
  2. Schéma unifilaire
    Par adnane91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2012, 20h43
  3. cherche raccord de buse, tuyau Diametre 8-10cm
    Par james_patageul dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2010, 20h04
  4. Cherche le diamètre et l'hauteur d'un event pour mon caisson
    Par invite44459b52 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 21h56
  5. programme pour schéma unifilaire
    Par invite460b491b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2004, 11h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...