Non-automatique qui veut dire celui qui ne s’arrête pas automatiquement lorsque la pile est chargé, comme dans les téléphone par exemple.
A ma grande déception, lorsque j'ouvre mon chargeur d'une marque allemande semble-t-il, Arcas (ARC-2009), je constate qu'elle n'a pas un mécanisme d’arrêt automatique lorsque la pile est pleinement chargée, mais il faut prendre en considération le temps de chargement suivant un tableau dans le manuel ; un truc simple, pour une pile de 600mAh c'est 6 heures, pour une pile de 1000mAh, 10 heures est ainsi de suite. C'est assez simple mais frustrant quand même, car on est tout de même à l'époque du tout-auto.
Truc qui est mentionné nul part dans le manuel, c'est de décrire ce qui va se passer si je laisse les piles sur le chargeur plus que le temps prévu : le chargeur va être endommagé, la pile, quelque chose va brûler ou exploser ? rien. Mais ils disent bien qu'il faut faire attention au temps de chargement sans plus ample explication.
Quelqu'un de vous en sait quelque chose ou a expérimenté ce genre de chargeur ? Si je laisse les piles se charger au delà du temps prévu.
Merci.
-----