Combler feuillure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Combler feuillure



  1. #1
    Monkke

    Combler feuillure


    ------

    Bonsoir a tous ,

    Je change mes fenetres et je passe donc d'une pose en feuillure a une pose en applique donc je veux boucher la feuillure pour arriver a ras du mur actuel.

    J'ai enlever l'enduit sur les tableaux pour refaire une etancheité entre la 'feuillure comblée" et le tableau. ( au passage je change aussi l'appui de fenetre car le rejingot ne depassait pas )

    Enfin bref ! comment puis-je combler cette feuillure et surtout que cela tienne correctement ? j'ai essayé au mortier avec pointe dans la maconnerie mais je suis pas convaincu j'ai pas l'impression que ca tenir , le mortier a tendance a tomber de son propre poids je devrais essayer en plusieurs passe ?

    Le mur est en parpaing de 25.

    J'avais testé avec un mortier dosé a 350kg faudrait peux etre monté a plus haut pour avoir une meilleure accroche ? j'ai du sikalatex je peux partir aussi la dessus ?

    PS : La feuillure fais 5x5cm.

    La bonne soirée !

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Combler feuillure

    bonjour:actuellement,la nouvelle fenetre est posée ,ou bien la feuillure est libre d'accès?
    la new fenêtre est en applique sur le mur,ou en retrait à cause d'un isolant intérieur?
    un croquis en coupe serait le bien venu;
    cdlt

  3. #3
    Monkke

    Re : Combler feuillure

    Bonsoir ,

    La feuillure est libre d'accés , la fenetre sera en applique avec tapée de 120mm pour isolant de 100mm.

  4. #4
    yaadno

    Re : Combler feuillure

    re:normalement,pas besoin de sikalatex pour adhérer sur du parpaing;peut_etre que ton mortier n'a pas la consistance idoine,ou sable trop fin,mais de toutes façons,il faut faire en 2 passes;
    poser une planche à fleur,couper des morceaux de parpaing pour boucher le + gros à la première passe;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Monkke

    Re : Combler feuillure

    Bonsoir a tous ,

    j'ai posé ma premiere fenetre avec comblage de feuillure , tableau refait "propre"

    j'ai procédé comme suis !

    feuillure comblée au mortier dosé a 400kg ( en deux passes )
    Ensuite plumet effectué au mortier fibré
    enfin jambage ( Gobetis + Enduit batard moitie chaud/ciment )

    Je n'avais jamais tenu une truelle entre mes mains 6 mois avant donc je suis plutot satisfait du resultat meme si cela n'est pas 'pro"

    Cela a tenu parfaitement sans ajout de sika ou autre autre ,

    Merc Yaadno pour les infos !

  7. #6
    Monkke


  8. #7
    yaadno

    Re : Combler feuillure

    otes moi d'un doute:je ne vois ni isolant,ni tapée ?
    cdlt

  9. #8
    Monkke

    Re : Combler feuillure

    Il y'a une tapée de 120mm et l'isolant c'est pas encore posé

    les bande de redressement + la tapée font 130mm pour une pose de 100mm gr32 + fourrure 18mm + ba 13mm soit 131mm.

    Nom : 26733258_1963084360375455_1396113999_o.jpg
Affichages : 2085
Taille : 204,9 Ko

    Ici tu peux voir une fenetre encore non posée avec la tapéé de 120

Discussions similaires

  1. combler une partie de ma cave voûté
    Par donbour dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2015, 20h49
  2. pose fentetre feuillure
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2010, 11h57
  3. Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure
    Par invitea4123715 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2008, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...