Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure



  1. #1
    invitea4123715

    Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure


    ------

    tout d'abord bonjour,

    je fais une isolation par l'extérieur (panneaux de 100mm) pour ma maison, mais j'ai un probleme...


    mes menuiserie sont posées pour 4 d'entres elles en feuillure dans l'intérieur (feuillures de 5cm/5cm) ma menuiserie fais 5.5cm environs,

    et donc l'isolation par l'extérieur de mon tableau de fenetre par panneaux isolant semble impossible car il va recouvrire une partie de mon vitrage.

    j'aurais voulus savoir si il y a d'autre system pour isolé mon tableau par l'extérieur?

    salutation à vous, et si mes explications ne sont pas assez clairs n'ésité pas à me poser des questions.

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure

    salut fefe

    le problème est le même pour tous ceux qui isolent par l'extérieur, il faut que l'isolant soit continu avec la fenêtre.

    Dans ton cas tu ne peux pas isoler le tableau, car le décroché entre ce dernier et la fenêtre n'est pas assez important.

    Même si ce décroché était suffisant, tu aurais quand même un problème avec l'appui de fenêtre.

    J'ai eu le même problème que toi avec une isolation par l'extérieur avec de la paille, (voir mon blog).

    Arracher la fenêtre existante pour la mettre à l'extérieur, n'était pas possible, car la fenêtre était trop grande et il aurait fallu casser le tableau (mission impossible pour un bricoleur).

    Grignoter le tableau l'appui et le linteau supérieur pour pouvoir mettre de l'isolant sans qu'il déborde sur la fenêtre était toujours une mission impossible pour un bricoleur.

    J’ai donc opté pour une deuxième fenêtre plus grande que la fenêtre intérieure qui est fixée sur l’extérieur de la façade et parfaitement jointive avec l’isolant.

  3. #3
    invited645f4c2

    Re : Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure

    J'ai également un projet d'isolation facade par l'exterieur avec changement des vitrages.
    J'ai pris quelques photos d'une maquette lors d'un voyage pédagogique.

    Elles expliquent comment intégrer une fenetre sur isolation polystyrène en extérieur.

    A votre disposition pour d'autres renseignements
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite4d796684

    Re : Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure

    J'ai ausi le même problème mais avec de l'isolation interieure et des fenêtres posées en "tunnel" ( c'est-à-dire au milieu de mon mur de 50 cm).
    Le choix d'une deuxième fenêtre dans le prolongement de l'isolation est judicieux mais madame n'est pas enchantée par cette solution ,si quelqu'un passe par là avec des idées je suis preneur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deevix

    Re : Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure

    merci jud pour ces photos on voit bien les détails

  7. #6
    invite4204e8ad

    Re : Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure

    Citation Envoyé par jub76 Voir le message
    J'ai également un projet d'isolation facade par l'exterieur avec changement des vitrages.
    J'ai pris quelques photos d'une maquette lors d'un voyage pédagogique.

    Elles expliquent comment intégrer une fenetre sur isolation polystyrène en extérieur.

    A votre disposition pour d'autres renseignements
    Est ce que la pose en tunnel de blocs baies au ras de l'extérieur avec l'isolant débordant sur le dormant vous parait être une solution convenable ?

    didius
    Dernière modification par Philou67 ; 20/03/2009 à 08h49. Motif: Liens cassés : merci d'inscrire votre blog dans votre profil

  8. #7
    invitea4123715

    Re : Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure

    merci pour les photos, mais elles montres une fenetre posé sur l'extérieur la mienne est en entérieure :-/

    personne pour une solution à mon probleme? ^^

  9. #8
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure

    a fefe91

    Si!

    - soit tu casses le tableau autour de la fenêtre sauf le linteau et tu fais passer l'isolant sans déborder sur le vitrage

    -soit tu démontes ta fenêtre et tu la replaces au nu extérieur

    -plus sérieusement : opter pour un retour par isolant de 20mm d'un très bon isolant comme le styrofoam PSE ou le polyuréthane , ce sera un compromis pour corriger ce pont thermique ...

    -dans certains cas, on mettait une tapée en bois contre le dormant de la menuiserie jusqu'à l'isolant au nu extérieur ,soit une largeur de 200mmà 250 mm...prendre un bois de qualité genre pin autoclavé classe 4 ou mékèze ou Red Cedar (léger et imputrescible !)
    ( ca se fait en Allemagne ou pour les MOB )
    avec possibilité d'intercaler un isolant mince multifeuilles comme le trisilor entre le bois et le mur du tableau..gratter un peu l'enduit du tableau pour gagner 1 ou 2 cms ...

    cdlt

  10. #9
    invitea4123715

    Re : Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure

    merci pour cette réponse précise!!

    j'ai choisi de mettre un coup de disqueuse pour élargir mon tableau sur 40mm à fin de pouvoir mettre mon isolant, sa ma pris 20mn par ouvertures,

    salutation

  11. #10
    invite1f8adf1b

    Re : Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure

    Bonjour,

    Je suis sur un projet de construction dans le 82 et suite a de nombreuse visite sur le forum je suis fortement intéresse par une isolation par l’extérieur en PSE 12 cm avec enduit extérieur, mais je me posse 2 questions essentielles

    1) je ne sais pas comment faire pour les menuiseries pvc car dans mon cas je souhaite avoir des volets roulant alu avec coffre, je ne peux donc pas mettre la menuiserie sur le nu extérieur. Car normalement il s’agit de la place pour la descente du volet roulant.

    2) sur le forum il est conseiller de faire 2 couches de 6cm plutôt que 1 couche de 12 cm. Le problème est que cella double le temps de posse, cella est il vraiment indispensable ?
    Y a-t-il un moyen de connaitre la différence d’efficacité entre les 2 méthodes de posse.

    Le mur porteur sera en brique à joint mince de 20cm.

    Merci pour vos conseils

  12. #11
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure

    il existe des VR et caissons de forme dédiée aux cas d'isolation par l'extérieur !

    Et cela depuis plus de 25 ans ....

    mais cela reste discret en france , pas en Allemagne ou en Alsace où on a compris la musique depuis longtemps ...

    voici un ex de caisson de chez Fibralith et un autre de chez greiser ....y a bien d'autres marques ...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Philou67 ; 11/01/2008 à 09h10. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

  13. #12
    invite1f8adf1b

    Re : Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure

    Merci pour les schémas le premier est parfais peut on commandé sur internet ces coffres, (lien si possible) car par chez moi (Toulouse) il ne doit pas y avoir beaucoup de fournisseur.

    Sur le schéma je voie également 2 plaques pour le bas de la menuiserie une cote Intérieur est la deuxième à l’extérieur pour recouvrir l isolant ou peut on commander ces matériaux.

  14. #13
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure

    ah ,on est voisins..

    Pour les coffres de Vr il vaut mieux s'adresser à l'entreprise de menuiseries extérieures

    sion , chercher sur le net les différents fabricants de coffres de VR ..Bubbendorf par exemple ..puis leur mailer ...

  15. #14
    invite1f8adf1b

    Re : Isolation par l'extérieur prob menuiserie en feuillure

    Merci pour les infos mais beaucoup d autoconstructions dans mon projet donc pas de menuisier il faut que je voie avec les fabricants de VR en direct.

    Je dispose que d’un maçon pour les gros œuvres et éventuellement d’un enduiseur, tout le reste je me le garde. 2008-2009 v ont êtres dur pour moi !!!

    Pour l’enduiseur pas simple a trouvé car je veux me faire le sous-enduits sur le polystyrène de 12 cm. Ils ne s’ont pas chaux pour faire la finition sur mon sous-enduit, PB d assurance.

    De plus je ne sais pas s il me faut un enduiseur ou un peintre pour ma couche de finition car elle se passe avec une taloche est une diane.

Discussions similaires

  1. Isolation par l'extérieur
    Par invité576543 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3827
    Dernier message: 12/12/2016, 20h28
  2. S.o.s. Isolation Par L'exterieur
    Par sylvain.valy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 10h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...