comment fixer porte sur mur incliné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment fixer porte sur mur incliné



  1. #1
    invitec9b5c97c

    comment fixer porte sur mur incliné


    ------

    Bonjour a tous,

    très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, cela m'avait bcp aidé à retaper une vielle maison a l'époque... je m'attaque à la partie haute maintenant.
    Mon pb que je n'arrive pas à résoudre : comment fixer une porte sur un mur incline. C'est une vielle maison en colombage. Ce dernier est incliné, probablement 10cm de faux aplomb sur la hauteur de la porte. La fenetre doit s'ouvrir horizontalement si je ne veux pas qu'elle coince sur le sol.
    Je crois avoir lu qque part il y a des années, qu'en jouant avec les fixations des paumelles on pouvait résoudre ce genre de problème.
    Il n'y a pas de chambranle, cela sera fixé directement dans les colombages.
    je rajoute un plan, j'espère clair, pour aider.

    qu'en pensez-vous?

    merci d'avance !!!
    a bientôt
    Aurélien.

    Nom : Slide1.JPG
Affichages : 1613
Taille : 43,4 Ko

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : comment fixer porte sur mur incliné

    Bonjour
    Ne serait il pas possible de fixer le bâti verticalement?
    En fixant sur le colombage une planche assez large.

  3. #3
    invitec9b5c97c

    Re : comment fixer porte sur mur incliné

    bonjour,
    merci pour la réponse
    l'espace entre les 2 colombage n'est pas large, je ne peux pas ajouter de planche pour mettre droite la porte.
    tailler dans le colombage, ca va etre très compliqué et cela ne ratrapera pas le faux aplomb.
    j'ai continuer de regarder, probablement des gonds regulateur de pente pour portail devraient fonctionner. Au lieu d'avoir le sol en pente, c'est le mure. Mais la logique est la même...

    ce lien est bien foutu :
    http://passions-et-loisirs.forumacti...ateur-de-pente


    si d'autres idées, je suis preneur

  4. #4
    antek

    Re : comment fixer porte sur mur incliné

    Citation Envoyé par Bretsa Voir le message
    Je crois avoir lu qque part il y a des années, qu'en jouant avec les fixations des paumelles on pouvait résoudre ce genre de problème.
    Oui, comme on peut le voir sur des portails lorsque le chemin est en pente forte (qui correspond alors à l'angle du colombage par rapport à la verticale).
    Dans une habitation, en plus d'être moche, ça demande une très bonne exactitude dans le tracé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : comment fixer porte sur mur incliné

    Bonjour
    S' il y a 10 cms de faux aplomb, il est peut être possible de déligner 2 bastings en pointe de 10 cms à zéro puis le fixer sur le colombage puis poser la porte sur les bastings

  7. #6
    JB9197

    Re : comment fixer porte sur mur incliné

    géométriquement votre problème est impossible si vous voulez avoir à la fois une porte inclinée quand elle est fermée, un sol horizontal et une porte sous laquelle il n'y ai pas de jour quand elle est fermée et qui ne coince pas sur le sol quand on l'ouvre.

    Ce que vous pouvez faire:
    - garder la porte inclinée avec l'axe des paumelles (normales) incliné comme le mur, mais porte placée de l'autre côté de votre mur incliné: porte ouverte vous aurez un jour sous la porte et la solution est un peu dangereuse: la porte à tendance à se refermer toute seule..
    - avoir un axe des paumelles vertical, donc une porte qui n'a pas tendance à tomber ouverte ou fermée (je choisirai cette solution).
    Ensuite on rallonge une des paumelles pour pouvoir la fixer (axe vertical, attention) sur un colombage puis habillage (pour masquer l'espace porte fermee).

    Compromis:
    Entailler un peu le colombage en haut pour encastrer un peu la porte dedans ce qui diminuera d'autant l'habillage en bas.

  8. #7
    jeromina

    Re : comment fixer porte sur mur incliné

    Et faire une porte coulissante?
    Ca serait peut être plus simple...

  9. #8
    TDR125

    Re : comment fixer porte sur mur incliné

    Bonjour

    Quelle est la largeur entre les deux colombages ? Quel type de porte souhaitez vous installer ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    ilovir

    Re : comment fixer porte sur mur incliné

    Bonjour

    Faire ouvrir la porte vers l'extérieur.

  11. #10
    TioChanclas

    Re : comment fixer porte sur mur incliné

    Bonjour,

    Comme le dit Tikeno, le plus simple est de recréer un cadre en appui sur le colombage.

Discussions similaires

  1. Comment fixer une muralière ?
    Par thienell dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 17h03
  2. Comment fixer 20 cm d'Isolant au mur ??
    Par Ifffic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/08/2011, 06h48
  3. [Blanc] Comment fixer un joint de bas de porte sur lave vaisselle INDESIT IDL 552 ?
    Par invite40dd85b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2010, 13h37
  4. comment fixer les couleur
    Par yllen dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 19h14
  5. Comment fixer un PST sur un télescope
    Par invite7330aa93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2008, 20h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...