Bonjour,
Je sais que ce type de sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse correspondant à mon problème. Le voici donc :
il y a deux jours, j'ai constaté que mon ballon ne semblait plus produire d'eau chaude. . Je suis donc allé vérifier le ballon d'eau chaude et son contacteur associé :
En positionnant le contacteur en MARCHE FORCEE, le ballon se met en marche et fournit à nouveau de l'eau chaude => Le problème ne vient donc pas du ballon.
J'ai pensé que le problème pouvait alors venir du contacteur : j'ai donc attendu l'arrivée des heures creuses pour vérifier si le ballon se mettait en marche lors de la bascule ou au moins, si le relais du contacteur se déclenchait => il se s'est rien passé et le ballon ne s'est pas mis en marche. Cela semblait donc incriminer le contacteur.
J'ai donc fait 2 derniers tests :
1. j'ai débranché les fils C1 et C2 arrivant d'EDF (car il n'y a pas de fusible protecteur de 2A sur mon circuit) des bornes A1 et A2 du contacteur, puis envoyé 220 V sur les bornes A1 et A2 du contacteur en position MARCHE FORCE => résultat : le relais du contacteur s'est fermé, le bouton du contacteur s'est remis en position AUTO et le ballon d'eau chaude s'est mis en marche !
2. J'ai fait de même avec le relais en position AUTO et là aussi le relais du contacteur s'est fermé et le ballon d'eau chaude s'est mis en marche !
Il semblerait donc que le problème ne se situe pas côté contacteur mais plutôt côté EDF non ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
-----