pose de parquet stratifié à clipser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pose de parquet stratifié à clipser



  1. #1
    cpcp01

    pose de parquet stratifié à clipser


    ------

    Bonsoir,
    Je dois poser du parquet stratifié clipsable et je rencontre des difficultés car la languette en bout de lame se casse ou alors le clipse ne se fait pas.
    Je pratique la pose comme recommandé c'est à dire lame par lame. L'insertion d'une nouvelle lame sur sa longueur se fait sans difficulté mais quand je veux clipser le bout de la lame dans la lame précédente une fois sur deux la languette de la lame précédente se casse.
    Je me suis renseigné auprès du magasin, qui me dit que c'est normal car le parquet est plutôt du bas de gamme. Evidemment quand je l'ai acheté personne ne m'a mis en garde!
    Un vendeur me conseille de poser ligne par ligne (une ligne est constituée de plusieurs lames) et non pas lame par lame.
    Est-ce une pratique normale ? Comme la pièce fait 4,5m il va falloir que je clipse une ligne de 4,5m en une fois, pas facile même à 2.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
    Est-ce que je m'y prends mal? Y-a-t'il un moyen de procéder lame par lame sans casser les languettes?
    J'ai déjà posé du parquet flottant stratifié clipsable (une fois il y a 10 ans) et tout s'était bien passé. Alors?? est-ce que je vieillis??...
    Merci pour vos conseils avisés.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : pose de parquet stratifié à clipser

    Bonjour

    Il faut effectivement poser ligne par ligne, la chute de la énième rangée étant utilisée à la rangée suivante.
    Mais pour les premières rangées, je m'arrange pour avoir les lames en quinconce régulier dans le but que ces rangées soient parfaitement rectilignes ; sinon tu pars dans les choux pour la suite.
    Il est certain qu'un parquet 1er prix ne facilite pas les choses.
    Bon courage

  3. #3
    cpcp01

    Re : pose de parquet stratifié à clipser

    Bonjour,
    Merci de me rassurer sur ce type de pose et maintenant y-a plus qu'à s'y mettre.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Matériaux sans nano : carrelage, lavabo, peinture, parquet à clipser...
    Par saint-stephane dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2015, 09h01
  2. Parquet stratifié en botte
    Par p-erre dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2013, 09h04
  3. pose parquet stratifié en échelle possible ?
    Par vince22560 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2013, 12h15
  4. Conseil pour pose de parquet stratifié.
    Par behache dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2011, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...