Bonjour à tous et à toutes,
Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne section (mais bricolage collait assez bien avec ce que je veux faire )
Nous avons quelques moutons à la maison que nous déplaçons régulièrement ce qui induit un transport de foin régulier (botte rectangulaire de 15kg) depuis le lieu de stockage jusqu'aux bêtes.
La brouette bac c'est bien gentil mais on met au grand max deux bottes en équilibre précaire donc là ca va bien on va fabriquer quelque chose de plus adéquat.
Je vous joins donc l'esquisse de mon projet :
- C'est de l'acier en tube carré de 25*25*2 (mm)
- L'espace vide sera complété par un grillage serré rigide
- Au max je pense mettre 6 bottes dessus (3 x 2 pour 90kg)
Les questions sont les suivantes :
- Déjà que pensez vous du design ?
- Pensez vous que l'angle du support pour les roues (60°) est adapté ou est-ce qu'il faudrait l'augmenter un peu ? Pensez vous qu'il faille mettre un renfort central ?
- Le terrain étant très rocailleux, le diamètre des roues a t il une influence sur l'utilisation de l'ensemble ?
Et ensuite j'ai une question de dimensionnement, actuellement je le fait avec des tubes carré en acier mais ça se trouve je suis sur dimensionné (à la rigueur pas très grave) ou bien sous dimensionné (plus embêtant) mais malheureusement je n'ai guère de connaissances de ce côté la. Que me conseilleriez vous pour me documenter sur la chose ?
Je vous remercie par avance
Vincent
Brouette à foin.pdf
-----