Problème moyeu VTT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème moyeu VTT



  1. #1
    Matlabo

    Question Problème moyeu VTT


    ------

    Bonjour;

    Donc voila j'ai remarqué que la roue arrière de mon vélo (VTT) avait du jeu .....Je me suis donc dit que c'était les roulements .....et effectivement c'était le cas.......j'ai donc démonter............... les roulements sont tombés .............Et puis là j'ai essayer de remettre les neufs.....Du coté de la roue arrière sans cassette le roulement s’emboîte correctement alors que du coté ou y'a la cassette le roulement s'enfonce un peu trop profond dans le moyeu ( je ne pense pas que c'est parce que le roulement est trop petit, non) ................. Et aussi quand j'arrive à remettre le roulement..... je mets l'axe ......et le problème c'est que quand la roue tourne, l'axe tourne avec et les boulons se dévissent ........

    Voici la photo du moyeu:
    IMG_20180316_175019.jpg
    IMG_20180316_175036.jpg


    Donc j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à cerner le problème et surtout le résoudre....?


    Merci!

    -----
    Dernière modification par Matlabo ; 16/03/2018 à 17h24.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème moyeu VTT

    Bonsoir Matlabo et tout le groupe

    Citation Envoyé par Matlabo Voir le message
    ... j'ai donc démonter............... les roulements sont tombés ...
    Hum. Je m'interroge sur la chute. Comment peuvent-ils tomber.

    Mais je vois plus grave, et même rédhibitoire: le moyeu me semble gravement corrodé (rouillé).

    Pas sûr que ce soit prudent.
    Dernière modification par gienas ; 16/03/2018 à 20h13. Motif: Correction du correcteur orthographique automatique

  3. #3
    golfo57

    Re : Problème moyeu VTT

    Bonsoir à tous,

    Si tu as desserré complètement de chaque côté, j'espère pour toi que tu sauras recentrer la roue.
    Citation Envoyé par Matlabo
    alors que du coté ou y'a la cassette le roulement s'enfonce un peu trop profond dans le moyeu
    Soit la cuvette où se logent les billes est bien usée, ou tu ne tiens pas correctement l'axe une fois emboité. De toute façon pour serrer le tout il te faut la clé plate spéciale. Regarde cette vidéo, il y a d'autres tuyaux sur la rangée à droite. @+

  4. #4
    Matlabo

    Re : Problème moyeu VTT

    Bonjour ;

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir Matlabo et tout le groupe
    Hum. Je m'interroge sur la chute. Comment peuvent-ils tomber.
    Et bien le genre de collier qui retient les billes c'est déformé donc....


    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Mais je vois plus grave, et même rédhibitoire: le moyeu me semble gravement corrodé (rouillé).
    Pas sûr que ce soit prudent.
    heee.... corrodé ? Oui j'ai remarqué qu'il y'avait quelques déformations mais pas de rouilles.Dans cette partie il devrait être comment ??Et on quoi c'est pas prudent?


    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Si tu as desserré complètement de chaque côté, j'espère pour toi que tu sauras recentrer la roue.
    Recentrer la roue ?



    P.S : Le lien que vous m'avez donné ne fonctionne pas (d'ailleurs vous pourriez le reposter) c'est certainement pour cela que je pose ces questions. ci dessous:

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Soit la cuvette où se logent les billes est bien usée,
    Comment pourrai je savoir?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ou tu ne tiens pas correctement l'axe une fois emboîté.
    Je devrai le tenir comment ?


    D'aprés ce lien https://www.btwin.com/blog/fr/blog-e...et-roue-libre/
    J'ai une roue libre.

    Merci!
    Dernière modification par Matlabo ; 16/03/2018 à 21h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Problème moyeu VTT

    Re, essaye celui-ci.. @+

  7. #6
    Matlabo

    Re : Problème moyeu VTT

    Merci pour la vidéo sa m'aide beaucoup et sa me donne des idées mais sa ne me permet pas tout à fait de trouver est résoudre mon problème dans mon cas ..

  8. #7
    golfo57

    Re : Problème moyeu VTT

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Matalabo
    la vidéo sa m'aide beaucoup et sa me donne des idées mais sa ne me permet pas tout à fait de trouver est résoudre mon problème dans mon cas
    Si je comprends bien, ton problème est ce qui suit.
    Citation Envoyé par Matlabo
    aussi quand j'arrive à remettre le roulement..... je mets l'axe ......et le problème c'est que quand la roue tourne, l'axe tourne avec et les boulons se dévissent ....
    Ce qui indique que tu as trop serré le contre-écrou sans maintenir avec la clé plate l'écrou conique. Quand tu serres à la main ces écrous coniques tu devrais pouvoir tourner l'axe.
    Sur les photos on arrive pas bien à discerner, on dirait que la cuvette sur le bord extérieur a pris une petite claque (13-14h) et qu'un des écrou conique a morflé et perdu un petit bout du à l'usure. Change la roue complète, chez Déca...tu trouves pour pas cher. @+

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème moyeu VTT

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Change la roue complète, chez Déca...tu trouves pour pas cher. @+
    Pareil (même si le premier prix chez déca, ben c'est du caca en boite....)
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    Matlabo

    Re : Problème moyeu VTT

    Bonjour;

    D'accord je vois.........j'ai réussi à placer les roulements serrer comme il faut l'écrou conique puis le contre écrou J'ai placé la roue sur le vélo mais quand elle tourne ....bah le collier qui retient les billes du roulement se "casse" certainement à cause de la déformation qu'il y'a à l'intérieur du moyeu .

    Donc je me suis dit que peut être en limant les petits bouts de métal qui sortent de l'intérieur du moyeu sa réglera peut être le problème mais bon je ne pense pas car y'aura donc plus rien pour retenir le roulement .........
    Si y'a quelqu'un qui a une idée pour la façon de réparer je suis preneur!!! ( rassurez moi la façon que j'ai proposé ne va pas fonctionner n'est ce pas)

    Je ne voudrai pas acheter une roue mais j'ai pensé à changer le moyeu ?

    Merci
    Dernière modification par Matlabo ; 17/03/2018 à 11h14.

  11. #10
    golfo57

    Re : Problème moyeu VTT

    Re,
    Citation Envoyé par Matlabo
    Je ne voudrai pas acheter une roue mais j'ai pensé à changer le moyeu ?
    Bon courage pour le centrage de la jante avec les rayons. Le moyeu seul coûte plus cher qu'une roue complète et opérationnelle. Tu vas sérieusement t'embêter. @+

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème moyeu VTT

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re, Bon courage pour le centrage de la jante avec les rayons. Le moyeu seul coûte plus cher qu'une roue complète et opérationnelle. Tu vas sérieusement t'embêter. @+
    exactement la meme conclusion pour moi

    Potentiellement plus cher au final, avec risque que ca déconne, etc...
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    Matlabo

    Re : Problème moyeu VTT

    Bon d'accord je vais voir

    Merci !!!

  14. #13
    Matlabo

    Re : Problème moyeu VTT

    N’empêche que c'est pas logique que le moyeu seul coûte plus cher que la roue complète non ?

Discussions similaires

  1. moyeu essieu
    Par invited0f2dc32 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2014, 03h51
  2. Problème Dynamo-Moyeu
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2012, 18h07
  3. liaison moteur moyeu
    Par invitef545cbbd dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2010, 01h37
  4. Torsion moyeu cannelé
    Par invitea2d94dc2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2009, 01h21
  5. moyeu
    Par inviteaa436d0c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 13h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...