Aide store vénitien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide store vénitien



  1. #1
    mudiam

    Aide store vénitien


    ------

    Bonjour,
    J'ai en ma possession un store vénitien, il est motorisé avec un moteur alternatif et je souhaite passer en continu pour intégrer un automate qui est lui sous courant continu et les deux parties doivent êtres sur la même longueur d'onde. Je m'interroge sur un point, en ce qui concerne le store en lui même, les pâles pèsent 9.6kg et le tube intégré au store a un diamètre de 1cm soit 0.005m de rayon, le moteur doit pouvoir supporter cette charge par le biais du couple qui définit si la charge peut être supportée en fonction du rayon du tube roulant, Cn=Force*Rayon donc mon couple est égale à 0.47(9.81*9.6*0.005).
    Suis-je sur la bonne voie pour trouver un moteur adéquat ?
    Connaissez-vous un site qui vend des moteurs pour store vénitiens sous courant continu et qui pourraient remplir mes exigences.
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    PlugAndPray

    Re : Aide store vénitien

    Bonjour,

    la meilleure voie serait de regarder la puissance de l'ancien moteur, mais si vous êtes un féru des calculs...
    Puissance ou travail ne dépendent pas de la nature de la tension fournie.

  3. #3
    mudiam

    Re : Aide store vénitien

    La puissance de l'ancien moteur est de 131W et sa vitesse de rotation de 28tr/min, pour être honnête je ne sais pas vraiment à quoi sert la relation Puissance=Couple*Vitesse angulaire, ce couple est-il différent de celui qui dépend de la charge ?
    Merci d'avance

  4. #4
    XK150

    Re : Aide store vénitien

    Bonjour ,

    A 0.5 Nm ( important , l'unité ... ) vous êtes dans la gamme des moteurs de stores . Ici , des 24 V DC :

    http://www.revoblinds.com/product-ca...enetian-blind/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Store vénitien
    Par invitea60e9a42 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2011, 16h41
  2. Store vénitien capteur
    Par bnsd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2010, 22h18
  3. [Divers] Comment démonter les vis supports d'un store à projection ?store banne motorisé
    Par invite9cbd6cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 18h01
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2009, 21h47
  5. CO2 store
    Par Bentwo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2006, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...