Fenetre reno 70 sur dormant 50
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fenetre reno 70 sur dormant 50



  1. #1
    phoenix440

    Fenetre reno 70 sur dormant 50


    ------

    Bonjour,

    Je vais changer moi même 8 fenetres chez moi, 5 en depose totale et 3 en renovation sur l'ancien dormant

    Ce dormant en bois fait 50mm d'épais, avec côté extérieur des tapées de persienne qui restent en place

    Je vais poser dessus une fenetre avec un dormant de 70.

    Ca va donc depasser de 2 centimères à l'intérieur?
    Dans ces cas là, on met des tasseaux de 2cm d'epais entre le cadre et les ailettes de recouvrement?

    ###### images externes supprimées.

    Cordialement

    Bonjour Phœnix 440 et tout le groupe

    Les images doivent être sur le serveur.

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Merci de les replacer dans une nouvelle réponse.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 09/04/2018 à 12h01. Motif: Suppression d’images externes

  2. #2
    golfo57

    Re : Fenetre reno 70 sur dormant 50

    Bonjour,
    Citation Envoyé par phœnix440
    Ca va donc depasser de 2 centimères à l'intérieur?
    Ben ! tu poses la question?, les 50mm, c'est entre la tapée volet et le devant de l'appui fenêtre (bois clair) ou carrément de l'extérieur de la tapée? @+

  3. #3
    phoenix440

    Re : Fenetre reno 70 sur dormant 50

    Bonjour,

    Oui en effet je pose la question surtout pour savoir si ca se fait ce genre de pratique de combler le vide entre l'ancien dormant et les ailette de recouvrement (2cm dans mon cas) par des tasseaux

    Oui, les 50 mm c'est entre la tapée volet et le devant de l'appui fenêtre.
    Dernière modification par phoenix440 ; 09/04/2018 à 10h36.

  4. #4
    phoenix440

    Re : Fenetre reno 70 sur dormant 50


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Fenetre reno 70 sur dormant 50

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par phoenix440
    Oui en effet je pose la question surtout pour savoir si ca se fait ce genre de pratique de combler le vide entre l'ancien dormant et les ailette de recouvrement (2cm dans mon cas) par des tasseaux
    Tu peux faire ce que tu veux dès lors que l'étanchéité est respectée. Quand on observe les poseurs aujourd'hui, c'est joint de silicone, remplissage avec de la mousse polyuréthane, puis recouvrement pour l'esthétique. J'ai joins la photo, c'est çà? @+
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    phoenix440

    Re : Fenetre reno 70 sur dormant 50

    Bonjour,

    Oui, c'est bien ça sur la photo.

    J'ai reçu les fenêtres ce matin et commencé à en poser une, ça devrait rentrer pile poil . Je n'avais pas pensé que l'epaisseur de l'ailette de recouvrement était à deduire de l'epaisseur du dormant

    Le plus dur c'est de deligner le vieux dormant en aillant droit. pas facile à la scie sabre à l' horizontale

  8. #7
    phoenix440

    Re : Fenetre reno 70 sur dormant 50

    Bonjour,

    Me voila avec une nouvelle question:

    Lors de la commande, le vendeur m'a conseiller de prendre une pièce d'appuie pour la partie du bas (sinon c'était 4 cotés identiques).

    Donc sur mes fenetres, j'ai une pièce d'appuie vissée.
    Sauf qu'avec les tapées de persienne du cadre qui reste, la pièce d'appuie ne passe pas.

    Soit je dois recouper la pièce d'appuie de 5 centimètres sur les cotés, mais du coup la pièce d'appuie ne fais pas toute la largueur du cadre côté extérieur
    Soit je dois faire une entaille dans la tapées de persienne pour que la fenetre (son appuie) passe horizontalement.

    Quelle est la bonne solution dans ce cas?
    Si je ne suis pas assez clair, dite moi et je ferai un schema

    Merci

  9. #8
    golfo57

    Re : Fenetre reno 70 sur dormant 50

    Bonjour à tous,

    Quelle est la meilleure solution? la plus esthétique et fonctionnelle. Si c'est comme je l'imagine, je ferai une découpe de l'appui autour de la tapée volet. Cet appui ne dépasse pas à l'avant pour empêcher les persiennes de se fermer correctement? @+
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    phoenix440

    Re : Fenetre reno 70 sur dormant 50

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse

    En effet l'appui va empêcher les persiennes de se fermer, il me faudra les recouper un peu dans le bas.
    Le problème de la decoupe autour de la tapé, c'est que sous les persiennes ca risque de faire un truc assez moche car l'appui sera coupé, c'est un peu ma craincre.
    Et ça protégera pas trop de la pluie (même si actuellement c'est comme ça).

    Et j'avoue ne pas trouver de guide de bonne pratique pour les fenetres en reno dans ces cas là

  11. #10
    golfo57

    Re : Fenetre reno 70 sur dormant 50

    Citation Envoyé par phoenix440
    En effet l'appui va empêcher les persiennes de se fermer, il me faudra les recouper un peu dans le bas.
    Tu ne l'as pas précisé, mais je suppose que tes fenêtres reno sont en bois, parce que si c'est du pvc, ce sera moche.
    Citation Envoyé par toi
    Le problème de la decoupe autour de la tapé, c'est que sous les persiennes ca risque de faire un truc assez moche car l'appui sera coupé, c'est un peu ma craincre.
    Je crains qu'on a pas la même vision. La fenêtre se posera sur la partie que j'ai colorié en blanc, ou tu as l'intention de la découper pour être à fleur du rebord en bois clair? Un schéma sera plus parlant.
    Citation Envoyé par toi
    Et j'avoue ne pas trouver de guide de bonne pratique pour les fenetres en reno dans ces cas là
    Quand on fait de la reno, on s'adapte à la situation dans ton cas. @+

  12. #11
    phoenix440

    Re : Fenetre reno 70 sur dormant 50

    Bonjour golfo57

    Il s'agit de fenetre PVC. Une fenetre PVC avait été changé chez nous par l'ancien proprio, en remétant les volets j'ai du decouper car ca passait pas, c'est pas moche je trouve.

    Je vais deligner le dormant pour arriver à la partie en bois clair en effet.

  13. #12
    golfo57

    Re : Fenetre reno 70 sur dormant 50

    Citation Envoyé par phoenix440
    en remétant les volets j'ai du decouper car ca passait pas, c'est pas moche je trouve
    Si pour toi ce n'est pas moche, c'est le principal. Il existe plusieurs sortes d'appui, qui en général sont alvéolés sur la longueur, donc tout dépend où tu coupes. Mais comme ils sont vissés par le dessous et clipsés, il n'y a pas moyen de les déplacer vers l'arrière et scier la partie en trop? Sur la photo, c'est bien ce type d'appui que tu as? @+
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Dormant 160mm ?
    Par plugcirox dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2010, 11h14
  2. fenêtre PVC / volet roulant dormant de 80mm
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 17h58
  3. Température Fenetre entre mur et dormant et dormant- ouvrant
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 19h40
  4. Apprendre en dormant...
    Par invite7f1f747a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2008, 17h19
  5. [Immunologie] VIH dormant?
    Par invite9fd5b80c dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2008, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...