panne moteur portail avidsen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne moteur portail avidsen



  1. #1
    christophe999

    panne moteur portail avidsen


    ------

    bonjour j'ai un soucis avec mon portail coulissant avidsen c400 .Quand je fait un auto test il marche impeccable , je l'ouvre ca marche puis impossible de le fermer .Il me dis que c'est un probléme sur les photocellules .Je les aient debrancher puis reinitialiser la carte et refait un autotest et toujours pareil quelqu'un aurait une idée je suis preneur

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : panne moteur portail avidsen

    Bonsoir,

    Esr-ce bien cette notice ?
    http://www.avidsen.com/cache/documen...vidsen-808.pdf

    Si tu veux supprimer momentanément le(les) faisceau(x) (cellules) il faut faire un pont sur la carte de commande entre les bornes GND et PHO. voir page 19
    Il n'y a rien à initialiser.

    Et par ailleurs, généralement on entend le "clic" du relais situé dans le récepteur.
    Tu peux aussi tester le récepteur à l'aide d'un voltmètre ou d'un Ohmmètre sur les bornes NC et COM.
    En Ohmmètre débrancher les 2 fils (laisser l'alimentation).
    Dernière modification par Jeryko ; 15/05/2018 à 19h58.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Florian33980

    Re : panne moteur portail avidsen

    J'ai le même souci sauf que après j'arrive à l'ouvrir avec la télécommande et des que je veux refermer l1 et l2 s'allume et il ne veut rien savoir une idée peut-être

  4. #4
    Jeryko

    Re : panne moteur portail avidsen

    Bonsoir,

    Est-ce bien cette notice ? --- l'ancien lien de 2018 ne fonctionne plus.

    https://www.avidsen.com/fr/produit/654104fr clique sur "Notice d'utilisation.'
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Florian33980

    Re : panne moteur portail avidsen

    Non c'est 654411

  7. #6
    Jeryko

    Re : panne moteur portail avidsen

    Bonjour,

    D'après la notice, page 33
    https://www.avidsen.com/fr/produit/654411fr

    Forte probabilité que ce soit un problème ce cellule (faisceau de détection d'obstacles)

    Sur la carte du portail, ponter provisoirement GND à PHOT pour voir ce qui se passe.

    C'est à toi de fournir des éléments, faire des tests, faire des mesures ... si tu veux obtenir de l'aide.
    Je ne peux pas faire grand chose ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Benedict

    Re : panne moteur portail avidsen

    Bonjour,

    Le problème le plus probable est que les fins de course du portail sont mal réglées. Les fins de course sont des capteurs qui détectent la position du portail. Si elles sont mal réglées, le portail peut s'arrêter avant d'être complètement fermé.

    Pour vérifier les fins de course, vous pouvez utiliser un multimètre. Réglez le multimètre sur la mesure de résistance et connectez les sondes aux bornes des fins de course. Si la résistance indiquée par le multimètre est supérieure à la valeur indiquée sur les fins de course, les fins de course sont mal réglées et doivent être ajustées.

    Une autre possibilité est que le problème soit causé par un défaut de la carte électronique. Si vous avez déjà vérifié les fins de course et qu'elles sont bien réglées, vous pouvez contacter un technicien qualifié pour tester la carte électronique.
    La manipulation des composants électroniques peut nécessiter des connaissances spécifiques, et il est recommandé de faire appel à un professionnel si nécessaire

  9. #8
    Jeryko

    Re : panne moteur portail avidsen

    Bonjour,

    Pour FC j'ai ça (principes) qui pourrait t'aider si tu es bricoleur et un peu électricien sur les bords ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jeryko ; 15/01/2024 à 15h16.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Branchement portail électrique Avidsen B250 ? [Résolu]
    Par monclone dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2016, 18h20
  2. [Divers] POrtail avidsen solaire
    Par taranis10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2014, 10h26
  3. brancher un Relais 12V avidsen (portier commande portail)
    Par dmeme dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/05/2014, 13h27
  4. Problème motorisation portail Astrell 120 AVIDSEN [résolu]
    Par jpg29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2013, 17h58
  5. [Blanc] panne carte automatisme de portail avidsen ref AW200D1
    Par pincognito dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2011, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...