Bonjour les mais,
Toujours dans la rénovation de mes WC... A priori... Petite pièce = rapide ! Mais NON... Gros galère...
Ce matin, pour être à l'aise... Je démonte le WC...
Je regarde si la pipe est collée ou simplement posée... D'un coup, tout vient... (Pipe + PVC) Pas bon...
Et là, je me rends compte que le montage est complètement bâtard. (Je vais mettre des photos et un schéma pour être plus précis.
En fait, l'assemblage "pipe + pvc" était simplement encastré (en force vu les déformations du tuyau dans un coude (de 80 ???) qui a été coupé...)... Je vous laisse deviner si c'était étanche ce montage... Le tout rebouché au béton...
Bref... bref...
Moi, pas de souci à refaire... A casser s'il le faut... Sauf que la canalisation passe sous la cuisine toute neuve...
MAIS, comment faire pour récupérer le tuyau d'origine, le couper, mettre une manchette de réparation (pas le choix)... Oui, ok, casser la dalle de mon wc... Mais cela suffira-t-il ? Puis après, si c'est vraiment un 80... La conversion en 100 ???
Bref, je lance ce SOS à chaud... D'où un discours confus et paniqué... Cela ira mieux au fil de vos remarques et conseils...
merci apr avance. A suivre les photo set schéma.
-----