comment lire ce diagramme électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment lire ce diagramme électrique



  1. #1
    daniel62dc

    comment lire ce diagramme électrique


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir me faire un croquis avec la couleur des fils SVP ?
    Sur la photo jointe "M" représente une prise de courant à laquelle je vais connecter une pompe vide-cave.
    Le cercle sur la gauche représente un interrupteur flotteur. Lorsque le flotteur est en position basse dans un autre réservoir, il alimente la PC qui active le vide cave.

    L'inter flotteur a 3 fils ; un bleu, un marron et un noir. J'ai essayé sans succès, il n'y a pas de courant qui arrive à ma PC quelque soit la position du flotteur.

    Je vous remercie. Pour un électricien c'est facile je suppose, mais pour moi...
    Cordialement
    Daniel

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    XK150

    Re : comment lire ce diagramme électrique

    Bonsoir ,

    C'est pourtant correct :
    L Phase du 230V
    N Neutre de votre installation à brancher au bleu
    Brown , marron , va à la prise
    Jaune vert , comme chez nous , la terre
    L'inter flotteur possède 2 positions : vous avez peut être fait vos essais inter ouvert ?
    Cordialement ,

  3. #3
    daniel62dc

    Re : comment lire ce diagramme électrique

    Merci bien,

    Je vais essayer demain. J'ai compris qu'il faillait que je tire une phase de mon tableau électrique pour le mettre direct sur la PC que je veux faire. Je tire un neutre de mon tableau et je le raccorde au bleu de l'inter flotteur.
    Le marron de l'inter flotteur va direct à ma PC. Et le vert/jaune à la terre. C'est pourtant ce que j'ai cru faire mais j'ai dû me mélanger quelque part.
    Je vous informe demain du résultat.
    Bonne soirée et merci

  4. #4
    daniel62dc

    Re : comment lire ce diagramme électrique

    Bonjour XK150

    J'ai essayé et ça ne fonctionne pas. J'ai donc essayé avec l'autre fil (le noir) au lieu du marron et ça marche.
    Donc il semblerait que le diagramme soit erroné.

    Problème résolu

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lire un diagramme ternaire ?
    Par Chimiste692 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2018, 17h22
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2014, 07h24
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2011, 16h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...