Contrôle de la puissance d'un souffleur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Contrôle de la puissance d'un souffleur électrique



  1. #1
    sanka59370

    Unhappy Contrôle de la puissance d'un souffleur électrique


    ------

    Bonjour à tout le monde!

    voila je vous explique mon problème .
    j'ai l'intention de fabriquer une forge. j'aimerai y installer un souffleur électrique que je récupère sur un pulseur.(photo ci-joint)
    Nom : phoenix-pulseur-tornado-2400w-tp_1626019372223735865vb.jpg
Affichages : 210
Taille : 16,6 Ko
    Je voudrai y installer une pédale qui puisse me donner le contrôle sur la puissance du souffleur et y installer un interrupteur pour l allumer et un bouton d’arrêt d urgence.
    Étant totalement novice dans l’électronique je me permet de venir vers vous pour me donner un coup de main , je suis assez autodidacte et me débrouille très bien quand on m explique.
    Je suis preneur de tout conseil, plan , exemple de circuit imprimé détaillé etc... et j’espère que quelqu un répondra à mon appel
    très bonne journée à tous et merci d'avance Tom

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 22/05/2018 à 16h32. Motif: màj titre

  2. #2
    penthode

    Re : Contrôle de la puissance d'un souffleur électrique

    hello ,

    quel type de moteur équipe ce souffleur ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    sanka59370

    Re : Contrôle de la puissance d'un souffleur électrique

    PULSEUR TORNADO TURBO II 2400 W BI-MOTEUR PORTABLE, 2 INTERRUPTEURS lol je suis pas trop caler la dedans comme je les dit , est ce que c'est renseignement te convient ?

  4. #4
    sanka59370

    Re : Contrôle de la puissance d'un souffleur électrique

    j'ai fait un dessin de se que je voudrai peut être que sa aidera par contre pareil je ne suis pas Picasso lol
    Nom : 20180522_173847.jpg
Affichages : 193
Taille : 242,6 Ko
    bien sur, sur le dessin le pulseur se trouvera sous la tole

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Contrôle de la puissance d'un souffleur électrique

    Bonsoir sanka59370 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par sanka59370 Voir le message
    ... j'ai l'intention de fabriquer une forge ...
    Ta question n'est pas du domaine électronique:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Elle va être déplacée vers un forum plus adapté.


    Ta réponse concernant le type/technologie du moteur ne permet pas de savoir s'il se prête à faire varier sa vitesse.

    Il faut connaître ses caractéristiques précises, en particulier, s'il comporte des charbons.

  7. #6
    sanka59370

    Re : Contrôle de la puissance d'un souffleur électrique

    Bonsoir gienas,
    Je te remercie de ta réponse en fait ma question concerner le pulseur la pédale et le variateur de vitesse comment brancher tout ça ensemble et le faire fonctionner donc pour moi je pensais que c'était de l'électronique excuse-moi si je me suis trompé pour le descriptif du moteur je pourrais en dire un peu plus demain je le récupère et je vais le démonter comme ça j'aurai tous les caractéristiques merci en tout cas

  8. #7
    penthode

    Re : Contrôle de la puissance d'un souffleur électrique

    j'incline fortement vers un moteur universel , mais attendons d'en être sur
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Contrôle de la puissance d'un souffleur électrique

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    j'incline fortement vers un moteur universel ...
    C’est en effet ce type de moteur qui comporte des charbons et qui permet "naturellement" de pouvoir régler la vitesse.

    Si l’indication est inscrite quelque part, la vitesse est un signe. Elle peut dépasser les 3000 tours par minute, dépassent même les 10000 et, alors que les moteurs sans charbon sont limités à 2800 ou 1400 ce qui ne brasse pas beaucoup d’air.

  10. #9
    penthode

    Re : Contrôle de la puissance d'un souffleur électrique

    inconvénient : ça fait un foin du diable , et c'est peu adapté à un fonctionnement permanent....

    ce dernier point est gênant pour une soufflerie de foyer
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Jeryko

    Re : Contrôle de la puissance d'un souffleur électrique

    Bonjour,

    bi-moteur 2400W ! Pour une forge, ce souffleur me semble un peu trop puissant ?
    Un seul moteur devrait suffire ?

    Autre piste à ne pas négliger :
    Au lieu de faire varier la vitesse du moteur, faire varier le débit d'air en ouvrant plus ou moins le conduit.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    sanka59370

    Re : Contrôle de la puissance d'un souffleur électrique

    Merci à tous pour les conseil et JERYKO pas mal l idée d'ouvrir le conduit sa pourrai être class merci beaucoup.

    Pour se qui est du pulseur je n'est pas pu aller le chercher aujourd'hui je suis dsl par contre de se que je me rappel il y a un bouton dessus ou si on le met en haut sa souffle fort et si on le descend sa souffle moins fort sa peut aider dans les recherche ou pas ?

    DSL comme je vous les dit je suis novice la dedans je ne connais pas tout les termes je suis soudeur métallier donc pour se qui est de la forge y a pas de souci mais l’électrique et l'électronique c'est autre chose lol

    Merci d'être indulgent

Discussions similaires

  1. Urgent merci :)
    Par invite37fb87d0 dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/03/2010, 09h07
  2. urgent urgent merci de votre aide
    Par invite1a24d070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2005, 12h47
  3. Petit problème d'électronique urgent
    Par invite024d7f84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2003, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...