Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à installer correctement mon relais multifonction.
Et j'ai peur qu'en fait il ne soit pas fait pour l'usage que j'en souhaite.
Je souhaite brancher un radiateur electrique à bain d'huile sur ce relai pour que après un temps donné, il déclenche la mise en route d'un ventilateur qui s'éteindra après l'arrêt du radiateur.
Lors de mes premiers test réussis, j'avais raccordé un l'interrupteur du luminaire au relai, et le scénario se déroulait bien. Après 45 min (par exemple) de lumière allumée, le ventilateur se met en route et s'éteint 45 min après que la lumière ai été éteinte.
Ce que je souhaite, c'est remplacer le raccordement de l'inter par celui du radiateur...
Naïvement, j'imaginais que le relais détectant que l'inter était ouvert ou fermé, pouvait detecter aussi si mon reseau allant jusqu'au radiateur est ouvert (radiateur éteint) ou fermé (radiateur en marche). La detection se fait bien mais le souci c'est que le radiateur ne fonctionne pas !
Je ne parviens pas à comprendre comment envoyer l'information au relai et de la puissance au radiateur
D'où ma question : est-ce possible ou bien j'ai pas acheté le bon matériel ? ou c'est pas du tout l'usage de genre de produit !!
Je joins la notice du relais.
Merci d'avance aux compétents qui auront la patience de m'apprendre l'electricité....
Bonsoir Gaudimus et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.
-----